Voyage d’affaires : AccorHotels acquiert Gekko

Après Fastbooking en 2015 et récemment Availpro, AccorHotels vient de signer un accord pour l’acquisition de Gekko, spécialiste de la réservation BtoB, valorisé 100 millions d’euros.

AccorHotels veut renforcer sa position dans le secteur du voyage d’affaires avec le rachat de Gekko. « Le tourisme d’affaires représentant un segment clé de l’activité du Groupe, notre capacité à répondre sur toute la chaine de valeur aux besoins spécifiques de ce segment constitue un véritable point de différenciation » explique Thibault Viort, Chief Disruption & Growth Officer de AccorHotels. Le géant français de l’hôtellerie, compte, avec cette acquisition, associer sa forte implantation internationale au  leadership technologique de Gekko pour devenir un leader mondial de la distribution hôtelière BtoB.

Gekko pour sa part, y voit une « source de nouvelles opportunités de croissance » déclarent Stéphane de Laforcade et Olivier Delouis, co-fondateurs et dirigeants de Gekko. « Nos stratégies de distribution BtoB sont en totale adéquation, et la puissance et la réputation de la marque AccorHotels nous assureront de nouveaux moyens ainsi qu’une légitimité renforcée sur les grands marchés internationaux. »

Crée depuis 2010, Gekko qui est présent en France, Belgique, Espagne et Portugal, compte aujourd’hui plus de 300  grandes entreprises et 14 000 agences de voyages à travers ses filiales dont HCorpo, Teldar Travel Biz ou Miles Attack.

Grâce à cette association AccorHotels va profiter du savoir-faire technologique d’un spécialiste de solutions de distribution hôtelière dédiées à la clientèle d’affaires, avec une interface connectée à plus de 500 000 hôtels dans le monde allant de l’économique au luxe. Ses outils de gestion clé en main permettront également aux clients la gestion de paiement en ligne, ainsi que le suivi et l’optimisation de l’ensemble de leurs coûts.

L’opération, qui valorise Gekko à 100 millions d’euros, sera relative dans les résultats de AccorHotels dès 2018.

 

Découvrir le site du groupe AccorHotels

Découvrir le site de Gekko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *