Allemagne : Adlon Kempinski, un hôtel de légende à Berlin

Il est chargé d’histoire, il a accueilli plusieurs célébrités et a également été l’un des repères préférés des journalistes. L’hôtel Adlon Kempinski en Allemagne fait partie des légendes berlinoises.

Il faut connaître son histoire pour apprécier sa situation. Bien qu’il ait survécu à la seconde guerre mondiale sans grands dommages sur la Pariser Platz, l’Adlon fut incendié par des soldats soviétiques et fut totalement démoli après la guerre. Il a fallut attendre la réunification de l’Allemagne pour qu’un nouveau bâtiment inspiré de l’original soit construit : le nouvel Adlon Kempinski renaît de ses cendres.

Porte de Brandbourg en Allemagne

Ce légendaire hôtel a toujours inspiré et fasciné sa clientèle. Charlie Chaplin, Marlene Dietrich, John Rockefeller, Herbert Hoover ou encore Joséphine Baker y ont séjourné. Aujourd’hui, l’adresse mythique n’a rien perdu de son faste, elle reçoit personnalités, visiteurs locaux, touristes et voyageurs d’affaires tout au long de l’année. Sur le fameux  boulevard Unter den Linden, face à la Porte de Brandebourg, l’Adlon est un must pour tous ceux qui vont à Berlin, un point de départ idéal pour visiter l’ancien Berlin-Est.

Un palace où il fait bon séjourner et travailler

Devant son entrée précédée d’un auvent et d’un tapis, la façade est d’une décoration simple mais très imposante. Ses murs ocre et son toit vert s’harmonisent pour former un joli jeu de couleur. La porte à tambour s’ouvre sur un lobby à l’ambiance élégante et le grand escalier en marbre blanc conduit au premier étage ; un endroit calme où se réunir dans l’un de ces salons à l’atmosphère paisible.

L’hôtel Adlon Kimpenski compte 382 chambres dont 78 suites réparties sur six étages toutes habillées en boiseries précieuses. Les meilleures chambres sont celles qui donnent directement sur la Porte de Brandebourg. Les autres ont une vue sur l’avenue Inter den Linden. Pas question de se rendre à l’Adlon sans découvrir la vaste liste des cocktails proposés dans l’un des deux bars de l’hôtel ou au bar lounge du lobby. Quatre restaurants complètent l’offre avec une cuisine internationale agrémentée de mets régionaux, champagne, langouste et buffet à volonté.

Dans cette ambiance feutrée, le travail et la réflexion se font avec aisance. De la petite à la grande réunion, l’hôtel offre un cadre propice aux rencontres d’affaires. A disposition des organisateurs, 14 espaces de travail accueillent de 20 à 400 personnes. Entièrement équipées et polyvalentes, plusieurs salles peuvent être combinées pour former un seul et grand espace de travail.

Le petit plus : le forfait Adlon Palais dédié aux professionnels. Il comprend la location de la salle de séminaire, un déjeuner au buffet ou un menu à deux plats au restaurant et deux pauses thématiques (prix par personne et par jour: de 89 euros à partir de 25 participants et pour une demi-journée (quatre heures) : de 75 euros à partir de 25 participants).

 

Découvrir le site

Contact : meetings.adlon@kempinski.com

 

Hanane El yazidi

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *