Affaires et loisirs : L’art français d’enrichir le voyage d’affaires

À l’occasion du salon Market Place des Déplacements Professionnels, Egencia, agence de voyages d’affaires leader sur le marché, a dévoilé les résultats de sa première étude, « Business and Travel Technology », réalisée en février 2015.

Conjugaison.  Selon cette étude, les Français seraient passés maîtres dans l’art de conjuguer business et loisirs. La frontière entre les deux tend de plus en plus à s’estomper ; les Français prolongeant volontiers leur déplacement professionnel juste pour le plaisir. Selon les répondants à l’étude, qui affirment effectuer de trois à cinq voyages d’affaires par an, ils sont 24 % à systématiquement étendre un voyage.

Technologie. Toujours selon l’étude, les voyageurs d’affaires français utilisent la technologie pour rester productifs durant leurs déplacements : pour 74 % des personnes interrogées, la connexion Wi-Fi haut débit est devenue le critère essentiel dans le choix de leur hôtel. D’autant que 61 % considèrent qu’il est aussi très important de rester en contact avec leur famille.

Découvrir le site

 


Tous les articles Savoir-faire