Air Canada facilite le voyage

Air Canada, le plus important transporteur aérien du Canada, vient d’annoncer que le programme « ITD » (International to Domestic), soit une procédure simplifiée en matière de gestion des bagages, sera maintenant disponible au départ des quatre aéroports français les plus fréquentés.

C’est une bonne nouvelle pour les passagers d’Air Canada voyageant au départ de France car le programme IDT va pouvoir leur être accessible. Celui-ci permet de simplifier les correspondances entre les hubs du Canada, soit Toronto et Montréal, et son réseau domestique, en améliorant la gestion des bagages des voyageurs.

Ainsi, les voyageurs français au départ de Roissy-CDG, Lyon-Saint Exupéry, Nice-Côte d’Azur et Marseille-Provence n’auront plus à récupérer leurs bagages après le passage en douanes canadiennes car le programme se charge de faire le transfert sur les vols en correspondance. Toutes ses informations et le déroulé de la procédure seront bien entendu expliquées aux voyageurs à l’aide d’une brochure donnée à l’enregistrement. De plus, à l’arrivée, les agents du service client seront à leur disposition pour toute question et des écrans afficheront toutes les informations nécessaires.

Quels avantages ? Ce programme permettra un gain de temps aux voyageurs qui pourront embarquer plus vite pour leurs correspondances en n’ayant plus à se soucier de leurs bagages.

Pour qui ? Ce dispositif s’adresse aux voyageurs français se rendant à destination du Canada et empruntant à la fois l’un des hubs et son réseau domestique. Le trafic est important entre les deux pays et cet été Air Canada proposera pas moins de 6 liaisons non-stop au départ de France et à destination de l’un de ses hubs :

  • 1 vol quotidien (opéré à l’année) Paris-Montréal
  • 1 vol quotidien (opéré à l’année) Paris-Toronto
  • 1 liaison quotidienne supplémentaire (saisonnière) Paris-Montréal
  • 1 service (opéré à l’année) Lyon-Montréal jusqu’à 5 vols par semaine
  • 1 liaison saisonnière Nice-Montréal jusqu’à 4 vols par semaine
  • 1 toute nouvelle liaison saisonnière Marseille-Montréal 3 fois par semaine

Depuis Montréal et Toronto, Air Canada propose des correspondances vers plus d’une soixantaine de destinations domestiques canadiennes.

 


Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *