Alta Peyra, le joyau des alpes !

Imaginez un hameau traditionnel à plus de 2 000 m d’altitude au coeur des Hautes-Alpes. Dans ce décor montagnard, l’hôtel **** Alta Peyra est une véritable ode au raffinement et à la pureté.

Perché à 2040 mètres d’altitude dans le parc de Queyras, au pied des pistes de ski, l’hôtel & spa Alta Peyra se situe au cœur de Saint-Véran. Cet établissement calme et paisible, séduit par son intérieur chaleureux et convivial et sa vue panoramique sur les immenses montagnes environnantes. Ouvert depuis décembre 2012, le complexe hôtelier est né de la passion de son fondateur pour la montagne, Claude Berthy, tombé sous le charme de Saint-Véran.

alta peyra 2-min

Imaginée par Régis Dallier, l’architecture de l’hôtel Alta Peyra, reprend la silhouette d’un hameau traditionnel de fustes et rime bien avec la décoration des maisons traditionnelles du village. Pour recevoir des événements à caractère professionnel, l’hôtel dispose d’un espace de conférence situé dans le chalet de la Renardière ; le bâtiment le plus haut de l’hôtel et totalement rénové par l’architecte. Adapté à tout événement d’entreprise, c’est un espace de 215 m2 qui met à disposition des clients trois salles à la lumière du jour : le Salon Viso, le Salon Estoilie et le Grand Salon.

Entièrement modulables, ces salons peuvent recevoir de 40 à 100 personnes en configuration séminaires, 60 personnes en format « U » et jusqu’à 150 personnes en banquets privés ou cocktails. Ses 59 chambres décorées avec goût, dont quatre suites avec terrasses donnant sur le parc naturel régional du Queyras, allient confort et détente.

alta peyra 3-minPour des repas d’affaires à Alta Peyra, trois restaurants sont mis à dispositions avec une cuisine des sommets du Queyras à base de plantes sauvages signée Alexandre Lechêne. Dans une ambiance chocolat, beige et gris, l’Alberade accueille ses visiteurs dans un décor contemporain jusqu’à 90 couverts.

alta peyra 4-minLe Dardarya situé à la Renardière se démarque par son bar à vin convivial pour échanger autour d’un verre. Au dernier étage de la grande fuste se situe le restaurant gastronomique le Roc Alto pouvant accueillir jusqu’à 25 convives. Pour se détendre après une longue journée de travail, l’Alta Tempo –espace spa- se compose de trois cabines de soin dont une double avec piscine chauffée.

Découvrir le site

Contact commercial

 

 

terrasse alta peyra

piscine été alta peyra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *