L’aéroport de Nice s’offre un E-concierge

Après le lancement de son « Chatbot »,  l’aéroport Nice Côte d’Azur met à disposition des voyageurs une nouvelle application mobile : E-concierge. Le but est de faciliter l’organisation et le séjour des voyageurs. 

C’est à partir d’une démarche d’accompagnement du voyageur en temps réel, que l’aéroport Nice Côte d’Azur arrive à définir les besoins de ses clients et répondre à leurs souhaits. C’est ainsi qu’il a crée et lancé E-concierge. Ce que c’est ? Un assistant personnel hybride. Son rôle ? Répondre rapidement et efficacement à tous les besoins du voyageur dans son quotidien. Grâce à une intelligence artificielle, cette application mobile permet d’effectuer de multiples réservations notamment des billets d’avion, taxis, chambres en fonction du budget et des goûts de l’utilisateur, enregistrement du billet d’avion. Elle permet également d’avoir accès à des conseils tels que les meilleurs restaurants aux alentours ou des informations pratiques comme la météo ou le trafic sur la plateforme aéroportuaire.

Que vous parliez français, anglais ou même chinois, l’E-concierge est multilingue. Il peut accompagner une large clientèle dans ses recherches grâce à une technologie avancée, mais également à des opérateurs humains qui assurent la qualité, le naturel et la personnalisation des réponses.

Une première phase de test a été lancée en juin 2017 avec l’application Wiidii, qui est à l’origine du tout premier assistant personnel hybride au monde. Aujourd’hui, E-concierge est déjà disponible sur les appareils Android et iOS et fonctionne 24h/24 et 7 j/7.

 

Pratique

E-Concierge est disponible à partir de 4,99 € avec des formules dégressives (par semaine, par mois ou encore par an) en fonction de l’importance des besoins de l’utilisateur.

 

Pour télécharger l’appli E-concierge sur Google Play, c’est ici

Découvrir le site de l’aéroport Nice Côte d’Azur

 

 

 


Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *