L’hôtel Arbre Voyageur, le petit nouveau de la Premier Collection by Best Western

L’hôtel Arbre Voyageur BW Premier Collection by Best Western a ouvert ses portes fin 2017 à Lille. L’hôtel vient étoffer l’offre d’hébergement et MICE de la quatrième métropole française.

L’hôtel

Installé dans l’ancien consulat de Pologne, l’hôtel Arbre Voyageur BW Premier Collection By Best Western a ouvert ses portes après une rénovation complète et un agrandissement afin de proposer aujourd’hui 48 chambres à ses clients. Signée Rémy Motte, la décoration est un mélange entre motifs originaux et couleurs vives. A chaque espace son ambiance, du papier peint léopard aux perroquets multicolores, tout est fait pour pousser le voyageur à l’évasion. Le choix du nom “Arbre Voyageur” n’est d’ailleurs pas anodin. Ici tout a été pensé de manière à transporter le visiteur hors du temps et du tumulte de la ville. L’hôtel propose six catégories de chambres, de la double deluxe de 18 m2 à la Suite Prestige de 46 m2 avec bain à remous, toutes possèdent une décoration qui leur est propre.

L’offre séminaire

L’Arbre Voyageur a comme objectif d’allier espaces de détente et espaces de travail. Une salle modulable de 40 m2, entièrement équipée de matériel high tech et d’une capacité de vingt personnes en format réunion et trente en format cocktail, est mise à disposition des clients professionnels. Celle ci est décorée à la main dans le même esprit que l’hôtel. Elle possède un accès sur le patio extérieur ainsi qu’une petite salle pour le café et les pauses.

A manger pour tous les goûts

Deux restaurants sont situés dans l’hôtel afin de proposer à la clientèle une offre la plus complète possible. Le restaurant “Ma Reine” est spécialisé dans les burgers. Tous réalisés à partir de produits locaux ou bios, les burgers portent des noms de princesses et de reines et sont servis accompagnés de frites maison. Avec son accès sur la rue, “Ma Reine” est aussi un espace idéal pour boire un verre ou prendre son petit déjeuner.

Tourné vers la gastronomie, Le “Jane” propose 42 couverts, avec à la baguette le chef Jean-Christophe Gille et sa cuisine créative. Le “Jane” est un lieu cosy est agréable où chaque plat est réalisé de manière inventive avec des produits frais. Le restaurant possède en prime une superbe carte des vins et un sommelier aux petits soins.

Place à la détente

L’hôtel Arbre Voyageur BW Premier Collection by Best Western est hôtel d’affaires mais également un véritable city break, un lieu de vie à part entière. L’hôtel possède sa propre boulangerie et épicerie fine. Des produits locaux, des pâtisseries, une sélection de vins et champagnes, mais surtout du pain frais toute la journée de 6 h 30 à 20 h 30. “Silence ça cuit” est le point de rendez vous des plus gourmands.

Pour les plus créatifs, un atelier floral en partenariat avec “Mama Flower” se situe dans le patio. Pour tous conseils, achats et créations, profitez de cet espace dédié tandis qu’un partenariat avec une salle de sport et un Spa voit le jour pour les plus sportifs.

En plus de ses offres, “l’Arbre Voyageur” peut aussi compter sur une ville attractive à seulement une heure de Paris en train dont la qualité de vie et le dynamisme séduisent chaque année de plus en plus de voyageurs.

Découvrir le site

Contact Mice : Rémi Barras


Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Hauts-de-France
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *