Le 22, l’accord parfait entre meeting et musique

Au 22 rue d’Aumale, dans le IXe arrondissement parisien, vient d’ouvrir un lieu événementiel qui puise son inspiration dans la création musicale française.

Le quartier de la Nouvelle Athènes est fameux pour receler des trésors derrière les murs discrets des hôtels particuliers du XIXème siècle. La bâtisse du XXII, en pierre de taille, a été entièrement rénovée pour accueillir les événements d’entreprise sur 1 200 m² d’espaces privatisables sur quatre niveaux. En privatisation totale, le XXII peut recevoir 400 personnes. Trois grands salons modulables accueillent entre 80 et 150 personnes dans un décor mariant mobilier contemporain et équipements audiovisuels. Cinq petits salons de travail sont destinés aux échanges plus confidentiels, aux interview et visioconférences. Sous l’hôtel particulier a été créé un auditorium de 150 places, équipé d’un studio d’enregistrement, d’un projecteur de cinéma numérique et d’un système de captation vidéo en régie. Showcases et conférences peuvent être retransmis sur les écrans disposés à tous les étages. Le XXII dispose d’une salle à manger privée de six à huit couverts, ouvrant sur le jardin. Il possède sa propre cave et sa cuisine au premier étage, des offices traiteurs aux autres niveaux.

Musique et chanson française
Le XXII ne se contente pas d’être un site événementiel : c’est aussi un club, « Art 22 », qui se veut un lieu de découverte de talents de la scène musicale française et de transmission du patrimoine de la chanson francophone. Les membres du Club Art 22 peuvent ainsi écouter des concerts privés, participer à des dîners-cabarets découvertes, assister à des spectacles, à des soirées œnologiques, suivre des conférences, des rendez-vous culinaires. Un club culturel dans un lieu événementiel, cela peut surprendre. À visiter les lieux, on se rend compte que la synergie entre les deux activités fonctionne. Les événements prennent ici une dimension inhabituelle. Quant aux membres du club, ils bénéficient de conditions tarifaires préférentielles pour leurs événements. Le XXII répond ainsi aux attentes des entreprises qui souhaitent quitter les sentiers battus du meeting.

Découvrir le site

 


Tous les articles Ile de France
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine