L’Auberge des Templiers : le « dernier des premiers » Relais & Châteaux

Un établissement élégant, un restaurant gastronomique, des espaces de travail, le tout dans un parc verdoyant de 6 hectares : l’Auberge des Templiers vous invite à des moments de détente et de raffinement au sud de Paris.

Entre les châteaux de la Loire et les vignobles de Sancerre et de Pouilly, l’Auberge des Templiers est une belle étape sur la Nationale 7, juste après Montargis. Cet hôtel 5 étoiles compte parmi les membres fondateurs des Relais & Châteaux en 1954 et c’est même le seul « survivant » de cette histoire mythique de l’hôtellerie française. Chaque espace déroule sa propre histoire et chaque chambre bénéficie d’une décoration personnalisée.

Au nombre de 22 et disséminées dans la propriété, ces dernières sont toutes très spacieuses (certaines sont de véritables appartements) et offrent une vue sur le jardin de l’Auberge des Templiers. Mobiliers et couleurs ont été chinés avec soin pour offrir une ambiance cocooning. L’auberge étant davantage une destination de passage que de séjour, le nombre de chambres a été progressivement réduit pour leur donner davantage de surface et de confort. Envie de plus d’intimité ? Le sauna privé de la suite Grand Luxe permet des moments de détente et de bien-être à l’abri des regards. Pour découvrir le bonheur de dormir sous un toit de chaume, il faudra se diriger vers les huit appartements de l’auberge aussi authentiques que modernes. Façade à colombages, briques roses, cottages, gentilhommières, cheminées d’époque… Tout est prétexte au dépaysement.

Vos séminaires en Val de Loire

À seulement 1h30 au sud de Paris, l’auberge dispose de plusieurs espaces dédiés aux rencontres professionnelles. Son calme, sa quiétude et sa beauté en font un endroit propice au travail et à la réflexion. Deux salles à la lumière du jour sont mises à disposition, dont une située dans le restaurant gastronomique avec accès direct à la cour. D’autres salons plus chics sont également privatisables. Pour des activités team building, rendez-vous au parc du domaine pour une partie de tennis ou un match de badminton. Profitez également de la piscine extérieure et de la terrasse et très prochainement du spa.

Une table étoilée 

Entre les grands classiques et quelques compositions plus modernes, la cuisine signée Yoshi Miura mêle originalité et modernité. Turbot sauvage et caviar de Sologne, huile de curry aux herbes fraîches, cristalline d’araignée de mer à l’avocat yuzu…  Inspirée par les saisons, elle revisite les plats traditionnels français en y mêlant les saveurs japonaises. La décoration s’inscrit dans un univers chic et authentique. Aux beaux jours, installez-vous à la terrasse avec vue sur le parc du domaine et profitez d’un cadre reposant et agréable pour déguster les créations du chef. Autre petit bonheur ? Buller au soleil en sirotant une coupe de champagne bien frais. Le Bar à Champagne Taittinger au bord de la piscine met à l’honneur les cuvées emblématiques de cette prestigieuse Maison familiale. Guillaume Depée, le directeur de l’établissement et fils des fondateurs, est un expert en vins et qui sait les faire aimer à ses clients.

Pratique :

Une remise de 10% est accordée à tous les professionnels qui organiseront leur séminaire en janvier et février 2018 et qui réserveront avant le 15 décembre 2017.

Découvrir le site

Contact Mice  Tél : 02 38 31 80 01

 

 

 

 


Tous les articles Centre-Val de Loire
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *