Bachaumont et National des Arts et Métiers : deux hôtels pour vos séminaires

Parmi les lieux de vie échappant à tout standard, découvrez deux établissements dans l’air du temps : Bachaumont et l’hôtel National des Arts et Métiers, situés tout deux en plein cœur de Paris.

Après Bachaumont, situé dans le 2e arrondissement de Paris, l’hôtel National des Arts et Métiers, ouvert en 2017, est la nouvelle adresse des patrons de la Clé Group et le nouveau repaire des parisiens. Situés à près de dix minutes l’un de l’autre, les deux établissements affichent un art de vivre parisien.

Hôtel National des Arts et Métiers

 

Derrière des façades haussmanniennes, se dessine cet hôtel à l’architecture innovante, situé à la croisée de Montorgueuil et du Haut Marais. Point d’orgue de l’établissement : les restaurants et bars aux spécialités italiennes avec aux manettes Julien Cohen (Pizza Chic, Grazie, L’altro…) et le duo Jean-Pierre Lopes/Thomas Delafon (Le Très Honoré, Bambou, La Plage Parisienne…). Déjeuner, petit-déjeuner ou dîner… Benvenuti à la Ristorante National ou à la Cicchetteria. Si le premier est idéal pour un diner entre collaborateurs, le deuxième, avec ses tapas italiens, devrait combler les envies d’apéro.

 

Direction la galerie, le temps d’un séminaire

Au sous-sol de l’établissement, la galerie est un vaste espace de 220 m2 aménagé dans le même esprit que l’hôtel et dédié à l’organisation d’événements. Sans avoir à pénétrer dans les espaces d’accueil de l’hôtel, cette pièce modulable selon les souhaits est accessible directement depuis l’extérieur. Privatisable en demi-journée, en journée complète ou en soirée, la salle dispose de ses propres espaces fonctionnels : cuisine, rangement… . Et pour découvrir Le Penthouse, suite offrant une vue imprenable sur la capitale depuis sa terrasse, direction le dernier étage de l’hôtel. Cette dernière peut être privatisée en journée jusqu’à 20 h et en soirée jusqu’à 23 h. Sur quarante m2, sa salle de séjour est idéale pour accueillir des événements en petit comité.

Sur les toits de Paris

Apercevez le Sacré-Cœur, le Centre Pompidou ou la Tour Eiffel depuis le rooftop de l’hôtel offrant une belle vue sur les toits de Paris. Et pourquoi ne pas en profiter pour y organiser vos petites réunions ou interviews ? L’espace accueillant vingt-cinq personnes peut recevoir des événements pour une journée jusqu’à 17 h ou pour une soirée jusqu’à 23 h. D’autres espaces peuvent également être utilisés sur demande : le studio (26 m2), l’Atelier (33 m2) ainsi que les espaces de restauration (Herbarium, Ciccheteria National et Ristorante National) à privatiser en dehors des horaires d’ouverture. Côté hébergement, les soixante-dix chambres sont déployées le long d’un square arboré ou autour d’une large cour lumineuse sur les six étages de l’établissement. Elles affichent toutes un style contemporain avec des matériaux bruts tels que béton, pierre de taille, terrazzo, acier, bois massif.

Bachaumont : un hôtel, une histoire

Revenons un siècle en arrière et nous voilà dans le Paris des années folles. Bachaumont tient son nom du célèbre auteur des « Mémoires secrets », chroniques savoureuses de la France du XVIIIe siècle. L’adresse accueillait une foule de médecins, notables et négociants séduits par sa situation, à deux pas du quartier des Halles. Il lui a fallu plusieurs mois de travaux pour paraître sous sa forme actuelle grâce à son nouveau propriétaire Samy Marciano, figure de la mode et du quartier. L’établissement rouvre ses portes en 2016 en gardant son esprit d’antan, mais ancré dans le 21e siècle.

En franchissant la porte d’entrée, on est impressionné par le tapis de marbre de Carrare, les boiseries, les moulures parisiennes et les miroirs. Les quarente-neuf chambres, nous plongent ensuite dans une atmosphère intime et sophistiquée signée Dorothée Meilichzon.

Luxe, détente et travail à Montorgueuil

Si les touristes aiment le luxe, l’élégance et le confort offert par l’hôtel, les clients d’affaires, eux, apprécient les espaces de travail fonctionnels et personnalisables selon les besoins. Deux salles de séminaires de 50 m2 et 70 m2 et une suite (50 m2) sont mis à disposition pour une capacité d’accueil allant de dix à cinquante personnes. Bachaumont se pare également d’une belle table avec aux commandes l’équipe de l’Expérimental Group, et le Night Flight Bar distillant cocktails inventifs et musique. Retrouvez-les non loin du musée du Louvre dans le 2e arrondissement de Paris.

 

Découvrir le site de l’hôtel National des Arts et Métiers

Découvrir le site de l’hôtel Bachaumont

Contact Mice :  Alexandre Le Varrat 

Tel : +33 1 81 66 47 28

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *