Balade viticole au Pic Saint-Loup

Associé au Domaine Haut-Lirou, le Grand Hôtel du Midi complète son offre séminaire par une nouvelle expérience viticole : une belle découverte du terroir du Pic Saint Loup en 4×4.

Montpellier est une ville dynamique tout comme ses établissements. Le Grand Hôtel du Midi logé dans un bâtiment haussmannien face à la fameuse place piétonne de la Comédie, en fait partie. Un lieu de charme qui jouit d’une décoration originale.

Dans ses 44 chambres décorées sur les thèmes de l’Opéra et de la danse, Julie Gauthron, architecte et designer, a harmonisé avec brillance couleurs et mobiliers. Le rouge et le prune viennent cotoyer le bleu canard et le gris, tandis qu’un joli jaune citron se marie parfaitement avec le noir et le vert caracole. Pour les réunions d’entreprise d’une trentaine de personnes, l’établissement propose une salle de conférence de 51 m² modulable selon la configuration souhaitée.

Pour une belle expérience viticole

Récemment, ce mythique hôtel s’associe au Domaine Haut-Lirou, un vignoble familial détenu par la famille Jean-Pierre Rambier et situé au cœur de l’AOP Languedoc Pic Saint-Loup sur la commune de Saint Jean de Cuculles. Une association qui a donné naissance à une offre exclusive en plein cœur de la nature : une belle découverte du terroir du Pic Saint Loup. L’aventure prend le départ au Grand Hôtel du Midi où les participants embarquent à bord d’un Land Rover Defender pour rejoindre les 95 hectares de vignes. Ils traversent le domaine Haut-Lirou jusqu’au versant sud du Pic Saint-Loup et découvrent ensuite un paysage panoramique à 200 mètres d’altitude. Accompagnés d’un guide, les participants profitent d’une belle découverte commentée sur le vin : la culture de la vigne, vinifications, différents cépages et dégustation de vins… Et selon leur souhait, ils pourront partir dès 9h00 du matin ou dans l’après-midi à 14h00.

Vos séminaires au Pic Saint-Loup

Dans le bâtiment historique du domaine, le relais de chasse -salle intime et conviviale- accueille les réunions de petits groupes. Sa cheminée, ses poutres en bois, ses pare feuilles au sol ou encore ses murs en pierre lui confèrent une ambiance chaleureuse.  La grande cave, la petite cave, la salle de dégustation et l’espace caveau et chai peuvent également être privatisés sur demande le temps d’une soirée gala ou d’un déjeuner d’affaires.

Tarifs :

A partir de 175€ : Petit-déjeuner inclus /Visite du Domaine Haut Lirou / Prix variable en fonction de la réservation de la chambre. (Offre valable à partir du moment où 4 personnes ont réservé le circuit)

Découvrir le site du Grand Hôtel du Midi

Découvrir le site du Domaine Haut-Lirou

Contact Mice : Mireille Rambier   Tél : 04 67 55 38 50

 

 

 

 


Tous les articles Occitanie
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *