Baléares : Ibiza en mode Mice

Attrayante par ses criques aux eaux turquoises, son panorama et son ambiance très festive, Ibiza promet des expériences ludiques et professionnelles intéressantes. Entre une culture riche, une histoire passionnante et une diversité naturelle, l’île invite à l’exploration. Une destination Mice à découvrir entièrement… (Partie 1).

Au large de l’Espagne, Ibiza est bien plus qu’une île pour faire la fête. La destination est surprenante par sa gastronomie, sa culture et ses contrastes avec son coté bohème et hippy-chic. Au-delà de sa son ambiance festive, Ibiza dévoile une image plus sérieuse, séduisant les chefs d’entreprises qui recherchent, pour leurs événements, une destination originale au soleil et au bord de la mer. Et en parlant de soleil, le climat doux d’Ibiza est un atout considérable pour la tenue d’événements à presque toutes les périodes de l’année.

Sur une île connectée

Bien que ce soit une île, Ibiza reste connectée aux grandes villes grâce à son accessibilité. Visiter Ibiza, c’est également découvrir de nouveaux horizons sans faire de longs trajets. Les dimensions de l’île simplifient les déplacements. A moins de deux heures de vol de Paris, elle est facilement accessible depuis les grandes villes européennes.

Qui dit Ibiza, dit soirées festives, plages aux eaux cristallines et ambiance décontractée. Mais pas que, l’île est également connue pour sa nature, son histoire et un patrimoine culturel hérité de nombreux siècles de tradition. On y découvre le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins, le monastère de Puig de Missa ou le centre historique d’Eivissa, Dalt Vila. Cette richesse culturelle lui a valu d’être inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

La meilleure façon de finir une journée de travail, c’est de retrouver ses collègues autour d’un cocktail bien exquis dans une ambiance décontractée, ou tout simplement se détendre face à l’océan, et Ibiza ne manque pas de propositions et d’activités pareilles. Amateurs de sensations fortes ? Des loisirs comme le fly board ou le parachute ascensionnel assurent de véritables poussées d’adrénalines.

Que ce soit pour un petit break, une réunion au bord de la mer ou un incentive riche en activités, ici les activités professionnelles se combinent à merveille avec les moments de pure détente.

Alpha-B, votre événement de A à Z

Fondée depuis 1983 par Anne-Marie L’Hermitte, l’agence Alpha-B travaille selon un concept original : constituer une base de données sur les hobbies des hommes d’affaires et des décideurs.

L’agence a fait de la collecte d’informations son point fort pour faire d’un événement professionnel un succès. Alpha-B propose des opérations haut de gamme centrées autour d’un événement professionnel à mi-chemin entre le dépaysement et le travail. Réactivité et créativité sont les principes de base d’Alpha-B, qui met ses idées, sa curiosité, son expérience, son énergie et ses relations au service des professionnels.

réunir Ibiza

Découvrir le site

Contact Mice : Anne-Marie l’Hermite

Tel : 01.45.53.90.19 / 06.19.81.90.12

Découvrez Alpha-b en vidéo

De la table de mixage à la table de conférence

Des hôtels, des restaurants, des lieux branchés ou espaces de séminaires, l’île de la fête cache derrière ses clubs huppés une infrastructure Mice diversifiée et complète. Fédérez vos équipes et récompensez leurs performances sur une île à l’ambiance folle ! De la régate à la voile, au safari 4×4 en passant par la beach-party, Ibiza offre tout un panel d’activités team building insolites, ludiques et sportives. Mis à part ses lieux de détente et de fête, l’île pullule d’infrastructures qui permettent de bénéficier d’un environnement de travail confortable tout en jouissant d’un climat doux et agréable.

Luxe et Mice à l’Aguas de Ibiza

Doté d’un spa gratuit et d’une piscine extérieure, l’Aguas de Ibiza est un hôtel design de luxe. Le bar-terrasse sur le toit offre une vue sur le port de plaisance de Santa Eulalia et l’île de Formentera. Son restaurant, l’Alabastro, sert des plats méditerranéens et italiens préparés avec des produits locaux de saison. L’hôtel possède également un restaurant de tapas, le Vi Cool, doté d’un toit-terrasse et proposant des plats du chef Sergi Arola, étoilé au guide Michelin. Présentant une superficie de 1500 m², le spa primé Revival inclut des piscines intérieures, une salle de sport, des saunas et un jacuzzi. La plage de Santa Eulalia et la discothèque privée Nikki Beach sont à 1 km de distance.

Pour l’organisation de vos événements, l’hôtel dispose de trois salles de réunion polyvalentes d’une surface modulable totale de plus de 400 m² et d’une capacité d’accueil de 250 personnes. Le plus ? L’Aguas de Ibiza se trouve en face du Palais des Congrès d’Ibiza et à 15 minutes de l’aéroport.

Découvrir le site

Tél :  +34 971 319 962

Gran Hotel Montesol Ibiza pour séjourner au cœur de la ville

Situé au cœur du centre historique d’Ibiza, le Gran Hotel Montesol Ibiza Curio Collection by Hilton est aménagé dans un style d’architecture contemporaine. Les 33 chambres de l’hôtel sont décorées dans un style colonial et bénéficient d’un emplacement de choix en plein centre d’Ibiza.

Doté d’une terrasse donnant sur le Passeig de Vara del Rey, l’hôtel dispose d’un gastrobar avec une capacité de 120 couverts et d’une terrasse de 74 couverts. L’établissement offre des salles de conférence pour des groupes de huit à cinquante personnes, vous pouvez également faire naviguer vos vingt-cinq collaborateurs sur le dos d’un yacht.

Découvrir le site

Contact Mice

Tel : +34 871 51 50 49

Sol Beach house Ibiza, et si on se réunit au bord de la mer ?

À seulement 5 m du Palais des Congrès d’Ibiza et à 40 m de la mer, le Sol Beach house Ibiza connecte le dépaysement au monde des affaires. Outre sa situation, l’hôtel compte divers espaces de réunion : cinq salles de conférence de 44 m2 à 198 m2 qui peuvent accueillir en cocktail 50 personnes au Mantra (44m2), 50 au Mandala (44m2), 100 au Namaste (90 m2), 120 au Foyer (96 m2) et jusqu’à 140 invités au Karma (162 m2). Les salles Mantra, Mandala et Namaste peuvent s’unir et former un espace de 198 m2 pour accueillir 160 couverts .Tant d’espace modulables au style élégant permettant de créer une ambiance pour des événements réussis.

Découvrir le site

Destination Grand Luxe 5 étoiles à Ibiza

Sur la promenade maritime, à seulement dix minutes de l’aéroport, Ibiza Gran Hotel est une destination idéale pour raviver l’ensemble de vos sens. Pour le plaisir des yeux, l’hôtel vous propose d’évoluer à travers une architecture élégante où un ameublement avant-garde et l’œuvre contemporaine de 28 artistes de renommée sont exposés. Pour vos papilles, rendez-vous au restaurant Costa Mara où de délicieux plats traditionnels et internationaux composent la carte. L’une des tables prisée d’Ibiza, La Gaïa, offre d’incontournables plats sushi. Côté détente, l’hôtel propose un spa moderne de plus de 1300 m2, un paradis pour  les amateurs de soins corporels.

Les professionnels ne sont pas en reste avec une offre business variée. Le centre d’affaires se compose de quatre salles de réunion (une pour 12 personnes et trois autres pour 18 personnes chacune), sept salles de réunion dont les capacités vont de 48 à 336 personnes et six bar-restaurant : Costa Mara 200 couverts, la Gaia 150 couverts, Open spa 200 couverts, Gran Salon 200 couverts, Pool bar 120 couverts, Pool up 150 couverts et Gran suite 25 couverts. L’offre se complète par un bar avec casino, une machine à sous et une salle de jeu.

Découvrir le site

Tél :  +34 971 806 806

Palladium Hotel Group, une chaîne de Mice
Composée de plusieurs établissements avec chacun un concept créatif différent, la chaîne Palladium Hotel group Ibiza a pour objectif de se distinguer dans chaque détail et d’offrir une expérience exceptionnelle.

La chaîne propose une gamme de produits pour des événements à Ibiza : le Grand Palladium Palace avec sa capacité pour des événements de grande envergure, le Hard Rock Hotel qui offre un centre de congrès et des salles de réunion dotés des dernières technologies et l’Ushuaïa Ibiza Beach Hotel avec son propre concept d’événements.

Découvrir le site

Contact Mice

Tel : +34 91 0214 144

A Atzaró, les secondes passent en tranquillité

Situé au cœur de l’île d’Ibiza et construit sur une orangeraie, l’Atzaró est une oasis aux senteurs de fleur d’oranger, de romarin et de lavande. On aime y contempler les œuvres d’art qui servent à créer une atmosphère, se perdre dans les jardins immenses, les espaces de détente et les coins cachés. On y goûte également à une cuisine gastronomique, respire l’air pur et on se repose dans l’un des nombreux lits de repos disséminés dans les jardins.
Pour des événements, on peut compter sur une équipe de professionnels qui a passé plus de dix ans à innover et à créer, dans un style raffiné, des dîners de gala, des conférences et des séminaires. À l’occasion, l’équipe transforme leurs espaces pour accueillir jusqu’à 6000 personnes dans un environnement naturel.


Découvrir le site

Contact Mice

Tél : +34 971 338 838

Ca na xica, on s’y réunit avec style
Entre Santa Gertrudis et Sant Miquel, l’hôtel Ca na xica témoigne de la beauté des plaines d’Ibiza. Entouré d’oliviers millénaires et d’arbres fruitiers, ce boutique-hôtel nous fait goûter dans son restaurant les produits provenant de ses terres. Autour de la piscine, en terrasse, au restaurant ou même dans un spa, le Ca na xica met tout ses espaces à disposition des professionnels pour des événements loin des regards.


Découvrir le site

Contact Mice

Hotel Torre Del Mare pour des événements les pieds dans l’eau

Situé à Playa d’en Bossa, à quelques minutes à pieds de la plage, le Torre del Mare propose des événements les pieds dans l’eau. Entièrement équipées, les salles de réunions peuvent être combinés pour accueillir jusqu’à 250 personnes. Modulables, elles s’adaptent à différentes configurations. Quatre espaces de travail sont mis à disposition des professionnels dont le plus grand offre une capacité d’accueil de 100 invités. Récemment rénovées, les chambres du Torre del Mare offrent des vues sur la mer ou la montagne. Optez pour les suites si vous désirez un panoramique sur l’île méditerranéenne de Formentera.

Découvrir le site

Ibiza se réveille la nuit…

Aux côtés de ses sœurs des Baléares, Ibiza apparait comme l’île des jet-setters et de la fête. Sa réputation justifiée puisque les DJ les plus célèbres du monde entier, David Guetta en tête, y rivalisent aux platines des night-clubs. Les soirées à Ibiza constituent les moments forts d’un événement. Plusieurs clubs comme le Pacha ou le Privilège font vivre à leurs clients des soirées endiablées à en garder un souvenir façon Ibiza.

A Ibiza, votre événement s’articulera évidemment autour de la mer, mais cette île des Baléares offre également des activités team building à découvrir dans la deuxième partie de cet article. Restez connectés !

 

 


Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *