Beau & Fort : le petit nouveau de la rue du Faubourg-Montmartre

Entre une restauration Pop et des fromages à la sélection pointue, Beau & Fort fait le bonheur des amateurs de fromage, mais également celui des professionnels souhaitant se réunir dans une adresse haute en couleur.

Bonne nouvelle pour les dingos de fromage : Beau & Fort, à la fois fromagerie et restaurant, a débarqué à Paris depuis mars dernier. Ancien ingénieur reconverti aux métiers de la restauration, Damien Richardot a choisi un des quartiers animés à côté des grands boulevards, du musée Grévin et de la rue Lafayette, pour ouvrir cette nouvelle adresse. On lui doit également plusieurs restaurants : Chez Vous ouvert en 2009 dans le 9e arrondissement, le Métropolitain en 2011 et le Café Pinson en 2013. Epaulé par le fromager Meilleur Ouvrier de France, Pierre Gay, Damien Richardot met à l’honneur la tradition du fromage tout en y apportant un joli goût de modernité. Ils réalisent ensemble la carte subtile de Beau & Fort.

Vos événements plus beaux et forts

Dans ce temple du fromage, réunions, afterworks ou repas d’affaires se font avec facilité et originalité. Situé sur deux niveaux, le restaurant propose une capacité d’accueil de 35 personnes et jusqu’à 50 en format cocktail. Sur 300 m², il offre 90 couverts et un espace fromagerie distinct ouvert sur la salle. La carte change au gré des saisons. Le menu se divise en quatre thèmes : assiettes à partager, plats, ribambelle de fromages et desserts. Au programme : poulet aux trois agrumes avec légumes de saison rôtis, burratina (betteraves rôties, tagliatelles de carotte, noix rôties au romarin), camem’buns (camembert, croûte d’herbes, buns, légumes rôtis, salade) et bien d’autres spécialités. En dessert, on peut découvrir « comme un p’tit suisse » (pommes et poires rôties à la cardamome), cheesecake (marmelade d’orange) ou encore gâteau au chocolat (copeaux de vieux Gouda)

Les fromages sont au cœur de l’assiette chez Beau et Fort avec des spécialités des pays de Savoie et du Jura : comté 36 mois, reblochon fermier AOP, petit Chèvre fumé, genièvre, bleu de Bonneval… tous les fromages sont fermiers ou artisanaux

Et pour accompagner cette belle sélection, pas mieux qu’un bon verre de vin. Pas moins de 70 références à la carte faisant la part belle aux vins blancs sont proposées.

Découvrir le site

Contact Mice : Clara Blech 

  Tel :  01 45 89 23 96

Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *