Besançon Boosteur de Bonheur : 3B et une foule de b

Les 3 B, vous connaissez ? Lancée en juin dernier, la marque Besançon Boosteur de Bonheur réunit tous les acteurs publics et privés du territoire… De B en B, découvrez trois « b » porteurs du gène du bonheur.

Besançon Boosteur de Bonheur : une marque pour mieux rayonner

Initiée et partagée par les acteurs publics et privés du territoire pour inventer sa recette du bien-être Besançon Boosteur de Bonheur (les 3 B) vous présente trois « b- » porteurs du gène du bonheur.

  • La 9e édition de la Biennale des Arts Plastiques
  • Thibaut Baronian à l’assaut du Cap Vert pour soutenir une école
  • Le Musée des Beaux-Arts & d’Archéologie de Besançon mis à l’honneur à Boston au Glami Award

B comme BEAUTE & COUPS DE COEUR en découvrant les œuvres exposées à la 9e Biennale des Arts Plastiques

Besancon Boosteur de Bonheur - Biennale des Arts PlastiquesÉvénement incontournable de la région, la Biennale des Arts Plastiques réunit peintres, sculpteurs, plasticiens, graveurs et photographes. Vous y découvrirez plus de 2 000 œuvres récentes, créées par 200 artistes et exposées au Micropolis du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019.

B comme BONNE ACTION avec Thibaut BARONIAN qui part à l’assaut du Cap Vert pour soutenir une école

Le 31 octobre, le trailer professionnel bisontin Thibaut Baronian, se lance un nouveau défi : parcourir 93 km en une seule étape.

Le parcours, au dénivelé positif de 5500 m, traverse Santo-Antao, l’île la plus étendue du Cap Vert. Mais il ne s’agit pas pour Thibaut d’ajouter un autre palmarès à la longue liste de ses prouesses sportives. En effet, il sera suivi par une équipe de reporters professionnels en vue de réaliser un reportage photos et de tourner une vidéo. Son objectif ? Collecter des fonds pour acheter et acheminer du matériel scolaire destiné à l’école de la Vallée de Paul.

« Au Cap Vert, les enfants marchent plus d’une heure pieds nus pour aller à l’école. Ça m’a touché. Tout s’est mis en place comme ça » a indiqué Thibaut lors d’une interview accordée à L’Est Républicain. Courir pour aider à la scolarisation des enfants cap-verdiens ? Bravo Thiebaut !

Info pratique : en attendant le film et le reportage, une collecte est ouverte sur la plateforme Ulule et les mécènes sont les bienvenus…

B comme BIGREMENT MALIN, au Musée des Beaux-Arts & d’Archéologie de Besançon, mis à l’honneur à Boston…

Par solution interposée (la plateforme GEED), le Musée des Beaux-Arts & d’Archéologie de Besançon a été mis à l’honneur au Glami Award de Boston.

Application GEED Musee des Beaux-Arts et d Archeologie de BesanconConçue par Livdeo, la solution GEED est une plateforme de médiation sans contraintes qui permet la création de contenus multimédias interactifs. Récompensée dans la catégorie « Behind the scenes », GEED transporte, de manière virtuelle, tout visiteur vers le lieu d’origine d’une oeuvre.

Prouesse technologique, le processus développé n’exige ni connexion internet 3G ou 4G, ni application à télécharger ! Venez découvrir cet extraordinaire outil digital au Musée des Beaux-Arts & d’Archéologie de Besançon.

Besançon Boosteur de Bonheur ? Effet « waouh » garanti !

Plus d’info : Grand Besançon Tourisme & Congrès

Vous aimerez aussi en Bourgogne Franche-Comté la Sublime Saline royale d’Arc-et-Senans

Agnès Taupin – magazine.reunir.com
Photo de Thibaut Baronian : Fly View Pictures
Autres visuels DR Grand Besançon Tourisme et Congrès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *