Bienvenue au Château de Chavagneux

Ouvert toute l’année, le Château de Chavagneux est implanté sur trois communes : Genouilleux, Dracé et Peyzieux-sur-Saône.

Le Château de Chavagneux d’hier à aujourd’hui

Construit entre 1770 et 1774 à 400 mètres de la grande forteresse moyenâgeuse de Chavagneux, le château actuel incarne l’élégance Française du 18e siècle. Il ne subsiste, de l’ancienne seigneurie que le donjon construit en briques.

Entièrement rénové de 2002 à 2014, il ouvre ses salles aux organisateurs de séminaires et événements d’entreprise. Pour les séminaires d’un ou plusieurs jours, 7 chambres sont disponibles au château, et 5 dans le gîte situé à 200 m.

Les entreprises ont accès à toutes les salles du château, à savoir dans l’aile droite de celui-ci la grande salle de réception de 290 m2 (salle N°1) avec sa mezzanine de 50 m2 et sa cuisine de 40 m2 ainsi que les 3 grandes salles de l’aile gauche d’une surface de 150 m2 (salle N° 2), 60 m2 (salle N° 3) et 80 m2 pour la véranda (salle N° 4) soit un total de 290 M2 de salles supplémentaires. Toutes ces salles peuvent être chauffées si nécessaire.

Rejoignez le Château de Chavagneux en train, par la route ou par les airs

Situé à 40 minutes au Nord de Lyon, et à 5 minutes de la Sortie Belleville en Beaujolais de l’A6, le Château de Chavagneux est un site inédit pour tous vos événements.

Il est également à 45 minutes de l’aéroport de Saint Exupéry, et à 20 minutes de la Gare TGV de Mâcon.

Profitez d’espaces de réception d’exception

Illimitée en extérieur, la capacité d’accueil en intérieur est de deux fois 300 m². Idéal pour vos séminaires, cocktails, événements d’entreprise, le Château de Chavagneux offre une vue magnifique sur ses Jardins à la Française, son parc de 100 hectares.

Pour les adeptes de la pêche, les amateurs de golf ou de tennis, chacun trouve son compte : des étangs, un court de tennis et un practice de golf. Le tout dans un lieu enchanteur et face à un panorama spectaculaire.

Pour en savoir plus

Venez découvrir le Château de Chavagneux, ou contactez Tanguy de Mauroy pour recevoir un devis personnalisé. Tanguy de Mauroy – 07 69 35 14 97

Le saviez-vous ?

Les propriétaires du Château de Chavagneux  (la fratrie Frerejean Taittinger) ont grandi dans le respect de la tradition champenoise. Passionnés d’œnologie, Guillaume, Richard et Rodolphe ont lancé leur propre maison de champagne FREREJEAN FRÈRES, un champagne élaboré à partir de vignes Premier Cru de grande qualité. En effet le vignoble dont est issu le champagne Frerejean Frères se situe à cheval entre la Côte des Blancs et le vignoble de premiers crus de Grauves situé à 10km au sud d’Épernay.

Champagne FREREJEAN FRÈRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *