Blue Valet facilite les déplacements des voyageurs d’affaires

Gain de temps, stress épargné, tarifs intéressants, Blue Valet facilite la vie des voyageurs en conduisant en parking leurs véhicules dans les aéroports ou les gares.

C’est l’histoire de deux frères qui se sont lancés en 2015 avec la création d’un service de voiturier dédié aux usages des aéroports et des gares : Blue Valet. L’objectif est d’offrir aux voyageurs gain de temps et confort au départ comme à l’arrivée. Fondateurs : Hugo et Benoît Ricard.

Un service en trois étapes

Le principe est simple : en quelques clics, les clients réservent leur voiturier jusqu’à la veille de leur départ. Le jour J, le voiturier prend en charge le véhicule directement au dépose-minute et le stationne dans un parking sécurisé. Les clients reçoivent, une heure avant le dépôt du véhicule, les coordonnées de leur voiturier dédié sur leur mobile. Au retour, ils pourront contacter le voiturier qui leur restituera le véhicule à l’endroit où ils l’ont déposé, prêt à prendre la route.

En plus du service parking, Blue Valet propose en option d’autres services : pression des pneus, mise de carburant, lavage intérieur ou extérieur, parking couvert, recharge véhicule électrique…

Blue Valet for Business

Conçue spécialement pour les entreprises, Blue Valet for Business est une plateforme gratuite qui permet de centraliser les déplacements des collaborateurs depuis une seule et même interface de gestion avec un paiement et une facturation mensuels. L’objectif pour les entreprises : simplifier la gestion des déplacements et économiser sur les frais du parking. Pour les collaborateurs : faciliter les stationnements et gagner du temps.

Pour simplifier encore plus la vie des voyageurs, la jeune startup met à leur disposition une application mobile. Un outil qui permet au client de gagner en flexibilité et de modifier à tout moment ses informations de voyage en cas d’imprévus.

Croissance en France et développement à l’international

Après son premier site lancé à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, dont l’entreprise a fait son laboratoire, Blue Valet devient en l’espace de trois années le leader du parking avec voiturier dans plusieurs autres villes de France. La société compte désormais 23 sites en France, 50 collaborateurs et 150 voituriers. Près de 80 000 passagers ont utilisé les services de Blue Valet depuis sa création. Et la société ne compte pas s’arrêter là, elle entend conquérir le marché européen tout en poursuivant son maillage sur le territoire français.

Quelle présence en France?

Blue Valet est présent dans huit  aéroports : Roissy, Orly, Bordeaux, Toulouse, Nice, Nantes, Marseille et Lyon. Treize gares : Bordeaux Saint-Jean, Toulouse Matabiau, Aix-en-Provence, Avignon TGV, Marseille Saint Charles, Nice Ville, Lyon Saint Exupéry TGV, Lille Flandres, Lille Europe, Paris-Montparnasse, Paris-Gare de Lyon, Paris-Gare du Nord et Paris-Gare de l’Est.

Découvrir le site

 

 


Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *