Bordeaux, une destination privilégiée pour les congrès scientifiques et médicaux

La métropole bordelaise devient une destination privilégiée pour l’organisation des congrès scientifiques et médicaux. Une stratégie qui devrait être largement profitable pour la ville, la région et tout le territoire national.

Grâce à ses atouts touristiques et économiques, ses infrastructures de qualité et l’excellence de sa filière scientifique, Bordeaux représente une destination adaptée pour l’accueil des congrès scientifiques et médicaux d’envergure. 4e ville française du tourisme d’affaires après Paris, Nice et Toulouse, la ville ne compte pas s’arrêter là et voit encore plus grand pour le développement de son offre Mice : elle ambitionne d’être dans le top 3 des villes françaises spécialistes dans l’accueil de congrès d’ici 2020. Pourquoi pas puisque Bordeaux a tous les atouts pour séduire les congressistes du monde entier : un aéroport international desservant 90 destinations, une ligne de TGV reliant Paris en 2h05 en juillet, un riche patrimoine culturel et culinaire classé parmi les meilleurs de France ainsi que de nombreux autres projets en cours de réalisation prévus pour 2022.

C’est dans ce même contexte que, Bordeaux Events, la marque dédiée à l’accueil de manifestations professionnelles et grand public, abritera cette année une quinzaine d’événements  nationaux et internationaux scientifiques et médicaux. Ce programme prévoit l’accueil d’un total de 7 000 participants pour une durée moyenne de trois jours : un véritable levier pour l’économie locale spécialement pour les secteurs de l’hôtellerie, la restauration et le transport. Ce sont les quatre lieux phares de la destination qui accueilleront ces manifestations : Parc des Expositions, Palais des Congrès, Centre de Congrès Cité Mondiale et Hangar 14.

Avec 11 pôles de compétitivité, 70 clusters scientifiques, un CHU élu meilleur hôpital de France en 2016 par le magazine le Point ou encore de nombreux experts scientifiques basés dans la métropole et qui participent directement à la venue de congrès, Bordeaux pourrait réaliser son objectif d’accueillir des congrès scientifiques et médicaux de grande envergure. « Nous travaillons de concert avec les acteurs de l’écosystème de la métropole pour construire de solides dossiers de candidature en vue d’accueillir des congrès médicaux d’envergure nationale ou internationale. » précise Karine Santamaria, directrice de Bordeaux Events.

 

Découvrir le site

 


Tous les articles Evénements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *