Bordeaux reçoit deux prix lors de la soirée France Congrès 2018

2017 a été un bon cru pour le Mice à Bordeaux. Cette année encore, la ville confirme sa position de destination Mice attractive avec l’obtention de deux prix lors de la 7e édition de la soirée France Congrès.

Le 3 avril dernier, France Congrès et Événements a réuni entreprises, organisateurs, villes et associations à l’Élysée Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris.

Près d’une centaine de personnes ont répondu présents à cet événement annuel qui décerne des prix aux associations organisatrices de congrès et aux villes hôtes. Nouveauté cette année : le nouveau prix spécial «Premier succès » qui vient récompenser une première édition réussie, avec une deuxième édition en perspective.

Bordeaux mis à l’honneur

Parmi les sept prix remis par l’organisation aux gagnants, Bordeaux a remporté deux. France Congrès a mis à l’honneur deux congrès organisés par la ville en 2017.

WoodRise Congress, 2500 personnes durant quatre jours a obtenu le prix spécial « Premier Succès » dans la catégorie Événements & ville de l’année. Il s’agit du premier congrès international sur les immeubles de bois de grande hauteur, avec une forte implication des forces du territoire pour un rayonnement mondial. Et la Convention des Clubs APM, 4800 personnes durant deux jours a remporté le prix du congrès « Audience Nationale ».

L’activité Mice en croissance 

A Bordeaux, le secteur du Mice se porte bien. Une vague positive dont la ville a bénéficié l’année passée avec des retombées économiques estimées à plus de soixante millions d’euros. Plus de cent congrès et salons ont été accueillis à Bordeaux en 2017 contre 90 en 2016 (hors salons, foires locaux et événements d’entreprises). Cinquante-six de ces événements sont internationaux, ce qui représente 60 000 participants et 207 000 journées congrès (vs 94 000 journées congrès en 2016).

Les prochaines années se profilent également positivement avec l’accueil de plusieurs congrès nationaux et internationaux. Notamment le Congrès Mondial des Infirmières et Infirmiers Francophones (2000 personnes) attendu en juin 2018. L’International Congress of Myology (1000 personnes) prévu pour mars 2019. Le SAE Aerotech (1800 personnes) qui aura lieu en septembre 2019. Et enfin, le Congrès de l’Ordre des Experts Comptables (4000 personnes) en octobre 2020. Sans oublier la candidature de Bordeaux pour accueillir en 2020 la ROBOCUP, championnat mondial de robotique (4000 personnes).


Tous les articles Evénements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *