Brach hôtel : le luxe en toute décontraction

Depuis octobre dernier, le 16e arrondissement de Paris a accueilli une nouvelle adresse élégante et très décontractée : un restaurant, un bar, un hôtel, un club de sport et même un potager sur le toit, Brach hôtel est tout cela à la fois et bien plus encore !

Philippe Starck fait une fois encore parler de lui avec son tout dernier projet hôtelier : le Brach hôtel. Imaginé en lieu et place d’un ancien tri postal des années 70, ce nouveau cinq étoiles est situé à deux pas des métros la Muette et Rue-de-la-Pompe. Sur huit étages de cette maison de verre, l’hôtel est «un lieu qui invite à l’exploration et le voyage » comme le décrit Philippe Starck. Derrière la façade sobre de ce cinq étoiles, se dévoilent surprises poétiques, totems, sculptures objets insolites, œuvres d’art et une atmosphère chaleureuse.

Élégance décontractée 

Entre moderne et classique, Philippe Starck s’est largement inspiré de l’architecture des années 30 pour conférer au lieu une ambiance luxueuse, mais décontractée. Matériaux bruts, couleurs chaudes, bar, restaurant, terrasse, grandes tablées, cuisines ouvertes, pâtisserie et cave à fromages, il y a de tout ou presque.

Du premier au sixième étage, cinquante-deux chambres font la part belle aux matières brutes avec des œuvres d’art ou une sélection de livres et de romans, renouvelée à chaque rentrée littéraire. Dans un décor de bois, de cuir, de verre et de pierre, les sept suites sont situées entre le cinquième et le sixième étage. Elles s’ouvrent toutes sur des terrasses arborées avec vue sur les toits de Paris et sur la Tour Eiffel pour certaines.

Une réunion au jardin-potager ?

Le travail a également toute sa place au Brach. Situé sur le rooftop, le jardin-potager avec son poulailler et sa vue à 360 degrés sur les toits peut être privatisé pour des événements d’entreprise. Suites, terrasse et un atelier pour une quarantaine de personnes sont également proposés à la privatisation.

Loin du tumulte de la ville, des ateliers verts sont organisés. Brach imagine des ateliers gastronomiques avec les chefs, mixologues et sommeliers, des activités sportives avec les coachs et des animations créatives comme des cours de poterie ou du street art avec des professionnels sélectionnés.

Au menu ?

L’invitation à l’exploration, on la trouve aussi dans les cuisines du restaurant. Derrière les fourneaux, Adam Bentalha, ancien chef du Ritz, du Shangri-La, du Royal Monceau ou encore du Prince de Galles, concocte des plats sains et de saison aux influences méditerranéennes. Ici, les cuisines sont ouvertes, les caves à vins, fromages et fruits frais se laissent admirer. Au restaurant, la salle peut accueillir jusqu’à 160 couverts répartis entre le comptoir, les tables d’hôtes et les tables plus intimes. Une vingtaine de tables sont dressées sur la terrasse couverte à utiliser quand il fait beau.

Brach c’est également un club de sport, façon salle de boxe des années 1930, piscine, espace de fitness, yoga et cabines de massage.

 

Découvrir le site

Contact Mice : 01.44.30.10.00

 


Tous les articles Actualités
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *