Bretagne : le centre des congrès de Dinan

Toutes les composantes d’un événement professionnel réunies en un seul lieu : le centre de congrès de Dinan, situé en plein cœur du centre historique de la ville accueille chaque année de nombreux événements professionnels.

Des atouts naturels phénoménaux, un riche patrimoine, des infrastructures événementielles… Dinan a des atouts importants pour s’imposer comme une destination du tourisme d’affaires. Développer la filière touristique et profiter de l’événementiel sont des axes sur lesquels les acteurs régionaux surfent depuis plusieurs années pour attirer la clientèle. Avec ses nombreux espaces événementiels, le Centre de Rencontres Économiques et Culturelles de la Ville (CREC) renommé Centre des Congrès constitue l’un des atouts importants pour attirer les entreprises et les associations organisant des congrès. Acteur important de la région, Dinan pourrait également devenir partenaire de grands congrès à Rennes, Saint-Malo ou Saint-Brieuc, via sa filière hôtelière.

Un centre, plusieurs espaces

Des espaces modulables, deux amphithéâtres, des salles équipées, un lieu de restauration, une salle de réception et un hall, les espaces ne manquent pas au Centre des Congrès de Dinan. Spacieux et lumineux, le hall d’accueil est doté d’un bar, d’un espace de réception et d’une salle d’exposition pour organiser des pauses café, des cocktails ou des buffets dinatoires. Sur 420 m2, le hall d’exposition communiquant directement avec le hall d’accueil est parfait pour des salons ou lancement de produits. Son accès direct à la scène de l’auditorium et vers la salle des Remparts (100 m2 pour 40 personnes) permet d’augmenter son espace d’exposition.

Les deux auditoriums Jean Rochefort et Le Jerzual s’étirent respectivement sur 305 m2 et 80 m2 pour 260 et 70 places , et accueillent formations, conférences de presse, congrès ou séminaires.  En plus d’une cuisine professionnelle et un mobilier récent, la salle de réception (470 m2) dispose également d’une scène de 10 m2 et d’un parking à proximité. Organisez y vos réceptions pour 350 invités en repas assis et jusqu’à 400 en cocktails. L’offre se complète avec trois salles de sous-commission d’une capacité de 2 à 18 personnes : le jardin anglais (35 m² / 18 personnes), le jardin français (20 m² / 10 personnes) et le port (15 m² / 5 personnes).

Un chef de projet exclusif conseille et oriente les organisateurs durant toute la phase de préparation et réalisation de leur événement. Et pour dormir, de nombreux hôtels à Dinan, à deux pas du centre offrent des chambres confortables : hôtel Campanile Taden, hôtel Ibis, hôtel La Québécoise….

 

Découvrir le site

Contact : Maryse Cocaign.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *