British Airways s’envole pour Nashville

A partir de mai 2018, la compagnie aérienne British Airways desservira Nashville à raison de cinq vols par semaine. Il s’agit de la première liaison directe entre l’Europe et la capitale du Tennessee

British Airways élargit de plus en plus son offre vers les États-Unis. La compagnie Aérienne a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant directement Londres à Nashville dans le Tennessee. Ce nouveau vol direct porte à 26 le nombre de destinations américaines desservies directement depuis Londres. Il s’agit également de la première compagnie aérienne à rallier directement l’Europe à la capitale du Tennessee. L’occasion d’y organiser son événement dans les nombreuses salles disponibles.

Music City Center

Grande salle de 110 000 m2, le Music City Center est le centre de conventions de Nashville. Avec ses 60 salles de réunion et son grand hall d’exhibition de 33 000 m2, c’est l’endroit idéal pour accueillir vos événements dans la capitale de la musique.

Gaylord Opryland Resort & Convention Center

Véritable complexe du tourisme d’affaires, le Gaylord Opryland possède au total 2884 chambres, 15 restaurants et 55 000 m2 d’espaces dédiés aux réunions, conventions et autres séminaires. Pour preuve que le Gaylord Opryland est un endroit à part, il s’agit tout simplement du 30ème plus grand hôtel au monde, rien que ça.

Cinq vols par semaine

La mythique ville, considérée par beaucoup comme le berceau de la musique Country, aura vu les plus grands artistes américains y enregistrer leurs morceaux. D’Elvis Presley à Bob Dylan en passant par Johnny Cash, Ils sont nombreux à avoir fait la renommée de la ville. C’est maintenant cinq avions par semaine qui arriveront directement de Londres à l’aéroport international de Nashville. Sean Doyle, director of Network and Alliances chez British Airways ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme :

« Nashville est riche d’une histoire musicale exceptionnelle avec plus d’une centaine de salles de concert, de bars et de studios d’enregistrement dédiés à la musique country, au blues, au jazz et même au gospel. C’est aussi une formidable destination, vibrante, qui saura conquérir les voyageurs, notamment grâce au renouveau de sa scène gastronomique et à son style unique. Avec son incroyable dynamisme et une des économies les plus florissantes des Etats-Unis, nous sommes confiants quant au succès que cette ligne rencontrera auprès des touristes européens mais aussi auprès des voyageurs d’affaires des deux continents. »

A 749 £ aller-retour pour les places les moins chères et 1849 £ pour les plus onéreuses, c’est l’occasion de visiter cette ville, située au croisement de trois autoroutes inter-États, idéal pour le point de départ d’un road-trip dans le Sud des États-Unis. Nashville reçoit chaque année 840 000 visiteurs. Comme dirait Johnny, on a tous quelque chose en nous de Tennessee. Décollage à partir de mai 2018.

Elie Soussan

Découvrir le site

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *