Budapest accueille le premier congrès européen Uniceo : Leading Events to the Future

Du 27 au 29 juin, l’association Uniceo, créée depuis trois ans et dédiée aux décideurs corporate, a organisé pour la première fois son congrès Européen à l’hôtel Kempinski de Budapest. 

Plus de 150 responsables en charge des events des grandes entreprises ont participé à cette première du 27 au 29 juin depuis le lancement d’Uniceo (United Networks of International Corporate Event Organizers), avec un programme riche et varié.

Les organisateurs avaient visiblement mis les petits plats dans les grands avec un programme ou l’on retrouvait bon nombre d’experts et de conférenciers autour des membres issus de plus de dix pays : France, UK, Belgique, Scandinavie, Russie et Pays Baltes et même des participants des Emirats, des Etats-Unis et de la Chine.

 Une animation engageante et collaborative 

Divisé en quatre sections thématiques, « mesure » , « engagement », « technologie et innovation » et « leadership », le programme du congrès a adopté un format avec des séances plénières, des tables rondes et des activités collectives durant  lesquelles les participants ont pu partager leurs idées et mettre en commun leurs ressources sur des sujets clés de leur rôle quotidien en tant qu’organisateurs d’événements. La conférence sur l’évaluation a démontré pourquoi les événements sont plus importants que jamais, comment puiser dans l’esprit des participants pour confirmer le niveau de leur engagement ? Et comment mesurer le succès des médias sociaux ?

Des ateliers, workshops, démonstration ont permis de voir les best practices en terme d’animation grâce à Magency et à son CEO Vincent Bruneau très impliqué sur l’organisation

Une matinée consacrée à la technologie et à l’innovation

Cette séquence a permis d’aborder divers sujets tels que la reconnaissance faciale lors de l’enregistrement des événements, la tendance à la hausse de la gamification (ludification) et comment les technologies développées par les start-ups contribuent au succès de grands événements tels que les Jeux olympiques. Les membres d’Uniceo ont également eu l’occasion de visiter le Tech Place où de nombreuses entreprises ont proposé des astuces et des outils innovants.

La dernière séance a porté sur le leadership. Les membres de l’Uniceo ont pu apprendre d’un général de l´OTAN pourquoi le style est un élément clé pour tout leader. Marriott International a expliqué  en quoi prendre soin de ses collaborateurs est essentiel pour mener à bien ses projets.

Plus de 150 organisateurs d’événements 

Durant deux jours, plus de 150 responsables d’événements de grandes entreprises venus de 30 pays, tels que Bayer, Cisco, Heineken, HP, Marriott International, Microsoft, Schneider Electric, SG , Wavestone ,Proximus, Vestel ou encore UBS se sont réunis pour discuter des problématiques  de la communication et des événements corporate. L’événement a également connu l’intervention de nombreux conférenciers qui ont partagé leur expertise et conseils avec les participants.

« La force de ce congrès est la structure collaborative et expérientielle avec beaucoup de courtes interventions et dynamiques, des ateliers participatifs et une animation premium avec comme maître de cérémonie, Laura Schwartz, l´ancienne responsable des événements de la Maison Blanche », explique Daniel Verschaere, en charge d’Uniceo France et intervenant autour de l’expérience voyageur #JO Paris 2024.

« L’animation festive orchestrée par les équipes locales d’Uniceo Budapest a été aussi clef dans le dispositif avec également des visites privées et guidées pour découvrir les charmes de Budapest, et une jolie soirée privative sur le Danube avec dégustation de produits locaux et un diner de spécialités ».

Découvrir le site d’Uniceo

Contact Mice


Tous les articles Evénements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *