Calixir Traiteur est certifié ISO 20121

2017 s’est terminé sous un bon signe pour Calixir : le traiteur français a clôturé l’année par l’obtention de la certification internationale ISO 20121, une norme de management responsable, appliquée à l’activité évènementielle.

Traiteur depuis 27 ans, Calixir fait partie, depuis dix ans, du seul réseau national des Traiteurs Organisateurs de réceptions : Les Traiteurs de France, qui réunissent 36 traiteurs partout en France. Son crédo ? Travailler les meilleurs produits en mettant à l’honneur la fraîcheur, la saisonnalité, la qualité et le goût. Calixir aujourd’hui, c’est 30 collaborateurs, 350 maîtres d’hôtels, 1 350 m2 de bâtiment et 100 000 couverts servis chaque année. Une cuisine raffinée, créative et au goût du jour sont ses maître-mots pour garantir, à sa clientèle événementielle, des prestations adaptés à ses attentes. Que ce soit pour des cocktails, repas d’affaires ou diners de gala, il met à disposition des chefs qualifiés pour des offres sur-mesure. Et pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte, des ateliers culinaires sont animés par les chefs cuisiniers. Ce n’est pas tout, puisque Calixir peut également vous accompagner dans la production de votre événement et vous assiste ainsi dans le choix du lieu, la scénographie, l’animation, l’art de table…

Développement durable et certification ISO 20121

Impliqué dans une démarche éco-responsable, Calixir place le développement durable au cœur de son savoir-faire. Dans le même sens, il est signataire de la charte éco-événement et du Pacte National de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

C’est d’ailleurs grâce à sa politique de réemploi de ses eaux osmosées et adoucies qu’il a reçu, en 2012, le prix environnement de l’Essonne. Cette année encore, le traiteur obtient la certification internationale ISO 20121. Véritable référence en management responsable des événements, cette norme a pour objectif d’aider les organisations à intégrer les principes de développement durable dans leurs activités liées aux évènements. Elle s’adresse à tous les intervenants de la chaîne évènementielle, peu importe leurs tailles ou leurs fonctions : propriétaires ou organisateurs d’évènements, réceptifs, traiteurs, prestataires techniques…

Grâce à cette certification, Calixir renforcera davantage son engagement envers l’environnement et répondra aux trois principaux enjeux de la norme Iso 20121 : économique, environnemental et social.

 

Découvrir le site de Calixir

Contact

Tél : 01 69 75 14 00

 


Tous les articles Ile de France
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *