Cannes 360 : la cité des festivals joue la réalité virtuelle

La nouvelle application Cannes 360 permet de visiter tous les lieux événementiels de la ville depuis son bureau… ou son canapé. 

Il n’y a pas que le cinéma à Cannes, il y a aussi le Mice. Et pour promouvoir son image auprès des organisateurs de congrès et d’événements, la destination a créé « Cannes 360 ». Ce nouvel outil permet d’offrir une visite immersive à la fois pratique, informative et ludique des espaces de la ville. Vous pouvez visiter le Palais des Festivals et des Congrès et ses différents espaces filmés vides ou en activité. L’objectif ? mettre en lumière l’offre Mice cannoise.

« Avec l’innovation digitale au cœur de son attractivité, Cannes prend une nouvelle dimension et offre des prestations à la hauteur des enjeux de notre époque, de son évolution et la réalité virtuelle marque une nouvelle étape qu’il nous faut adopter »  souligne David Lisnard, Maire de Cannes.

Cette application a deux vocations : impulser une nouvelle dynamique à la ville et soutenir l’une de ses jeunes startup cannoises : la société Film 06. En partenariat avec des ingénieurs de la Silicon Valley, elle présente Cannes et ses espaces à travers des vidéos 360°.

Pour vivre cannes comme si l’on y était !

Ce que vous pouvez voir avec Cannes 360 ? Tous les espaces du Palais des Festivals et des Congrès, à la fois en situation lors des événements, mais aussi vide pour bien se rendre compte des volumes. Et pour plus de caractéristiques sur les surfaces et salles proposées, un onglet info permet d’avoir accès à des informations techniques.

Vous pouvez également vous immerger dans le quartier historique de la ville et dans d’autres lieux de réception ou hôtels. Les vidéos 360° peuvent être visionnées de façon mobile, en tournant le téléphone ou tablette autour de soi, en naviguant avec le doigt, ou encore en utilisant un casque de réalité virtuelle.

L’application est disponible sur Google Play, App Store ou encore l’Oculus Store dédié aux applications immersives.

« Cette nouvelle technologie dynamise considérablement notre approche client. En véritables partenaires et conseillers, nos collaborateurs munis de cette solution interactive peuvent répondre à leurs attentes et auront de quoi surprendre et satisfaire les plus exigeants d’entre eux » conclut Claire-Anne Reix, présidente du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

L’application « 360 Cannes » en vidéo

Découvrir le site de l’office de tourisme de Cannes


Tous les articles Actualités
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *