Captain Train accélère l’offre entreprise

Le spécialiste de la vente de billets de train en Europe lance son offre business travel. Avec une levée de fonds de 5 millions d’euros pour accélérer son développement.

A sa création en 2010, Captain Train s’adresse sans le vouloir à une première clientèle de travailleurs indépendants et de PME. Son interface web et mobile est la seule permettant d’acheter tous les billets de trains circulant en France et en Europe (14 transporteurs européens dans 19 pays). On l’ignore parfois, mais des compagnies ferroviaires étrangères opèrent en France. Progressivement, la clientèle « entreprise » représente jusqu’à 40 % des ventes (5000 billets vendus par jour). Elle ne dispose pourtant pas d’un outil « déplacements professionnels » spécifique. Les retours clients montrent cependant que le besoin de productivité et de gestion des données est indispensable.

Jean Daniel Guyot, PDG de Captain Train, explique avoir « travaillé depuis plus d’un an sur un nouvel outil spécifiquement créé pour simplifier l’achat de billets de train en entreprise ». Ils ont « pris le temps de comprendre tous les problèmes et toutes les frustrations » tous les professionnels. L’outil entreprise permet un système de validation des achats, une gestion des droits des collaborateurs (réservation, validation, paiement). D’autres outils sont intégrés comme la gestion des abonnements, cartes de réduction et de paiement.

Grâce à Captain Train, des avantages non négligeables dans l’organisation

La solution propose aussi de nombreux avantages pour la comptabilité et les travel managers, notamment une comptabilité et un reporting unifiés rassemblant l’ensemble des achats des collaborateurs. Elle permet aussi de gérer les tarifs négociés pour les entreprises en contrat avec la SNCF et les statistiques détaillées et exportables. Captain Train, partenaire de Concur, a remporté l’appel d’offres du Ministre de l’Écologie. « Le service proposé est facile d’utilisation et c’est la seule solution à couvrir l’ensemble des opérateurs ferroviaires du marché français. Pour ces raisons, nous avons décidé de leur faire confiance pour gérer les déplacements en train de nos équipes. », indique Isabelle Gonday, experte achats éco-responsables au Ministère de l’Ecologie. Une première consécration pour l’entreprise qui compte bien devenir la spécialiste du train en Europe pour les voyageurs d’affaires.

Découvrir le site