Le rapport annuel « Développement Durable » de Carlson Wagonlit Travel

Le leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires renforce son action en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Les progrès de Carlson Wagonlit Travel en matière de responsabilité sociétale lui ont permis d’obtenir la certification « Or » d’Ecovadis en 2017. Celle-ci est décernée aux entreprises faisant partie des 1% les meilleures au monde en terme de performance RSE. Depuis 2016, l’entreprise poursuit ses efforts dans sept domaines fondamentaux : la gouvernance responsable, l’éthique, les ressources humaines, les droits de l’homme, l’environnement, les produits et services responsables et l’engagement sociétal. Pour son Président et CEO, Kurt Ekert : « Être une entreprise responsable est fondamental dans notre façon de travailler ». Et de poursuivre : « le modèle de gouvernance de notre politique de responsabilité sociétale (RSE) repose sur des engagements publics à long terme ; de sorte que chaque partie-prenante sait que lorsqu’elle collabore avec nous, elle s’associe avec une entreprise et des employés très impliqués dans cette démarche ».

 

Le groupe Carlson Wagonlit Travel a effectué de nombreuses réalisations, en voici quelques exemples :

  • 94% des objectifs RSE 2020 ont été initiés
  • Plus de 99% des employés ont été formés au code déontologique et de conformité
  • 22 pays représentant 80% du chiffre d’affaires de Carlson Wagonlit Travel ont contribué au reporting environnemental annuel
  • 75 initiatives citoyennes dans les communautés en 2016, portant le total à plus de 300 depuis 2014
  • Le réseau RSE a été étendu à 80 membres à travers 32 pays et couvre toutes les fonctions de l’entreprise

Enfin, le groupe CWT n’a cessé de s’engager en faveur des dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies incarnés par les droits de l’homme, les conditions de travail, d’environnement et de lutte contre la corruption. Enfin, Carlson Wagonlit Travel entretient un lien étroit avec ECPAT International, le réseau mondial d’associations luttant contre l’exploitation sexuelle des enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *