Castel Clara : toute la magie de Belle-Ile-en-Mer

Avec la mer tout autour, le Castel Clara Thalasso & Spa promet des séminaires les pieds dans l’eau avec une large gamme d’activités tournées vers l’océan. Le luxe se décline ici en version cool.

Belle-Île-en-Mer fait partie de ces lieux magiques qui ont su préserver leur patrimoine autant humain que naturel. Accessible uniquement en bateau, après une traversée de 45 minutes, elle a conservé son fort caractère insulaire et offre une sensation de dépaysement total et immédiat. La traversée est déjà tout un voyage où vos collaborateurs auront envie de « couper les ponts » (et leurs portables peut-être) pour se concentrer sur le moment présent. Construit dans les années 60 et 70, l’hôtel se compose de deux longues bâtisses blanches au toit d’ardoises qui surplombent la côte sauvage belliloise et le petit port de Goulphar.

L’océan pour horizon

Que ce soit dans les chambres, les restaurants ou les espaces de travail, le dépaysement est garanti avec une belle vue sur la mer. L’hôtel compte 63 chambres et suites décorées dans des tons clairs et réparties sur deux ailes. Certaines font face à l’océan et d’autres donnent sur les cours ou les jardins de l’hôtel.

Son restaurant gastronomique propose une cuisine gourmande, signée Olivier Colin qui met à l’honneur les richesses du terroir bellilois et de l’océan. Le tout avec une vue à 180 degrés sur l’Atlantique et la côte sauvage de Belle-île-en-Mer.

Plus simple mais très savoureux, le Café Clara propose un traditionnel buffet de fruit de mer de Jean-Marc Bardet et la cuisine aux accents asiatiques de Christophe Hardouin.

réunir hôtel Castel Clara Belle-Ile-en-Mer

Et les rendez-vous d’affaires…

Deux salles entièrement équipées sont à la disposition des entreprises, dont une vaste salle de 120 m2 pouvant accueillir jusqu’à 170 personnes. Vue mer imprenable depuis la salle de réunion et le foyer, de quoi ré-apprendre à voir loin et penser le long terme le temps d’un séminaire aux embruns revigorants. Des salles de sous-commission peuvent également être proposées.

Découvrir le site

Contact Mice : Camille Buy

Tel : 02 97 31 47 48

 

 


Tous les articles Bretagne
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine