Le Centre Port Royal : séminaire nature à 45 minutes de Paris

Entre un cadre paisible et une nature luxuriante, le Centre Port Royal invite, le temps d’un séminaire, à allier travail et détente au cœur de la Vallée de Chevreuse. 

Organiser les séminaires d’entreprises en pleine nature, c’est la tendance. De plus en plus d’entreprises s’orientent vers des établissements accessibles rapidement et situés dans un environnement naturel préservé et propice à la détente. Le Centre Port Royal en fait partie.

Fondé il y a près de cinquante-quatre ans par les moines bénédictins, l’établissement mène un grand projet de rénovation en 2015. Une année plus tard, le nouveau Centre Port Royal rouvre ses portes et dévoile une nouvelle décoration avec de nouveaux espaces équipés et connectés.

Réunions au vert

Dans les Yvelines, une région connue pour son massif forestier et son important patrimoine historique, le centre reçoit les entreprises dans un joli cadre. Pas moins de dix salles sont mises à disposition des clients. Elles sont toutes modulables et peuvent être agencées et équipées selon les besoins. La plus importante, Racine (144 m2), abrite jusqu’à cent personnes et peut être divisée en deux salles de 92 m2 et 52 m2. Le reste des espaces (Pascal, Montaigne, Bergson, Angélique, Saint-Exupéry, Solitaires et Jean Géhard) reçoivent de dix à trente-cinq invités.

A l’hôtel du centre, la nature entre jusque dans les chambres grâce à un mobilier en hêtre naturel. Les cinquante-cinq chambres ont vue sur le parc ou sur la forêt. Ouvert largement sur le parc, le restaurant complète l’offre avec une salle pour cent trente invités. Des menus gourmands y sont cuisinés sur demande. Il faut ensuite se diriger vers le bar, ouvert tout au long de la journée, pour un moment de détente. En cas de grandes soirées d’entreprise, tout l’espace peut être privatisé.

Toutes les activités team building du Centre Port Royal et à proximité sont à découvrir dans notre prochain article. Restez connectés !

Pratique :

Séminaire résidentiel : 188 euros par personne incluant café d’accueil, salles de réunion, pauses gourmandes, déjeuner, diner, petit-déjeuner, chambre single ou twin.

Journée d’étude : 71 euros

Demi-journée d’étude (7h30 à 13h ou 13h à 18h30) : 59 euros incluant salle de réunion, pause café permanente, déjeuner au restaurant, café & thés.
Découvrir le site

Contact Mice : Ingrid Chabaud

Tél : 01 30 12 17 12


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *