Cercle LeBrun : un hôtel particulier dédié au Mice

Paris Rive gauche, entre la Sorbonne et le Jardin des Plantes, se cache un hôtel particulier chargé d’histoire destiné aujourd’hui à accueillir des évènements professionnels de grande envergure : Le Cercle LeBrun By Kadrance.

Plus de 1000m2 ont été réaménagés depuis sa période glorieuse fin 17ème début 18ème siècle, durant laquelle d’illustres personnalités ont foulé les sols de l’Hôtel Le Brun. Commençons par son architecte Germain Boffrand à qui l’on doit le Château de Lunéville ou le Pont de Villeneuve-sur-Yonne, ou l’un de ces propriétaires Charles le Brun qui fut le premier peintre du roi Louis XIV et occupa les fonctions de directeur de l’Académie royale de Peinture et de Sculpture. Egalement, courant 18ème, on pouvait y voir le peintre Antoine Watteau qui y a habité ainsi que le naturaliste, philosophe et écrivain Georges-Louis de Buffon.

Aujourd’hui, après être passée dans les mains de plusieurs propriétaires et gérances, c’est la Société By Kadrance qui en a la gestion. Elle a fait le choix d’orienter son exploitation, conformément à ses expériences réussies, en haut lieu de l’évènementiel destiné aux professionnels. En effet, la société familiale By Kadrance excelle en la matière. Elle acquiert la gestion de biens immobiliers prestigieux depuis plus de 13 années pour en faire des espaces pour séminaires et réunions de haut standing : Le Cercle Kadrance, La Terrasse Kardinal, le Oh !31…

Avec une touche de modernisme

Le Cercle LeBrun, tout en préservant son style Régence qui fait de lui une résidence d’une grande beauté, a connu quelques changements pour pouvoir accueillir comme il se doit une clientèle professionnelle. Un ascenseur a été installé permettant de se rendre aux deux étages et un deuxième escalier a été construit. Aussi, un travail sur la décoration a été réalisé pour marier l’architecture historique aux mobiliers d’époque et contemporains. Pour vos évènements professionnels qu’ils soient des séminaires, des réunions ou des petits déjeuners d’affaire, tous les espaces ont été équipés de matériels multimédia de grande qualité : grand écran, téléprojecteur, micro…

Des espaces pour des évènements sur mesure

A l’extérieur du Cercle LeBrun, une cour d’honneur accueille les visiteurs avec ses pavés d’époque et son portail en fer forgé. Aussi, à l’abris des regards, derrière la belle bâtisse se cache un charmant jardin à la française imaginé par Pierre-Alexandre Risser connu pour ses superbes aménagements végétaux.

Quatre niveaux tous privatisables sont mis à disposition des entreprises.

En rez de cour, accessible de la cour d’honneur, se trouve le Salon du Sculpteur composé d’une salle de conférence de 80m2 d’une capacité de 60 personnes, idéale pour l’organisation de réunions ou de petits déjeuners professionnels. Coté jardin, un espace de 180m2 baptisé les Salons du Botaniste peut contenir entre 75 à 200 personnes en fonction de sa configuration (en cabaret, en théâtre, en dîner ou en cocktail). La luminosité qu’apporte la vue sur jardin et ses grandes fenêtres rend cet espace très agréable hiver comme été.

Paris Cercle LeBrun

Si vous recherchez une décoration plus design, à l’étage se trouvent les trois salons de l’Architecte. Vous pourrez y organiser des réunions pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes et travailler en toute tranquillité. Pour finir, au 2ème étage, By Kadrance a aménagé les Salons du Peintre au style baroque coloré. Vous y trouverez 180m2 destinés à recevoir avec plus d’intimité vos collaborateurs ou clients dans le cadre cosy et chic du Cercle LeBrun.

Découvrir le site

Contact Mice : Alexandra Bouigue  Tél : 01 56 02 03 47.

 

Nadia Jacquot


Tous les articles Ile de France
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *