Loiret : le Château d’Augerville, un écrin de verdure

À 1h15 de Paris, le Château d’Augerville est une option intéressante pour organiser un séminaire dans une ambiance champêtre et tranquille.

Une pause à la campagne, ou un séjour plein d’activités variées ? A la lisière du Parc Régional du Gâtinais dans le Loiret le Château d’Augerville présente un véritable havre de paix dans un magnifique parc de 100 hectares traversé par l’Essonne. Ce monument dont la construction remonte au XII siècle à l’histoire bien ancienne appartenait à plusieurs propriétaires avant d’être transformé, en 1997, en hôtel-golf 4 étoiles par Bernard Leguille, le nouvel acquéreur.

Décorées avec raffinement par Patricks Ribes, les 40 chambres du domaine sont spacieuses et s’ouvrent pour la plupart d’entre elles sur le golf, le jardin à la française ou la cour d’honneur du château d’Augerville. Une décoration avec beaucoup de charme qui n’est pas rompue par la technologie moderne.

Le spa est situé dans un bâtiment dédié, classé et restauré à coté du Château dans la partie intitulé « La ferme « . Les clients peuvent y profiter d’un moment de détente au grand bassin à jets, hammam, sauna ou s’offrir une séance de soin dans l’une des 6 cabines de soins de l’établissement.

Séminaires au château d’Augerville

En termes d’infrastructures MICE, le château dispose notamment d’une salle de 330 m² ouverte sur une terrasse privative avec vue sur le golf. Cette salle se situe dans des bâtiments dédiés et peut se transformer en deux espaces séminaire distincts : Pavillon Belmont (150 m²) et Pavillon Delacroix (180 m²). Au premier étage, on retrouve trois salles de réunion d’environ 50 m² chacune : Millet, Corot et Rousseau. Et à proximité du Bistro L’Atelier, deux autres espaces de réunion VIP, offrent le confort nécessaire pour les réunions intimistes et les comités de direction.

Dans un cadre chaleureux, découvrez dans les assiettes une cuisine traditionnelle faite de produits à l’accent du terroir servie dans le restaurant Jacques Cœur ou la brasserie du château. Boiseries, lustres imposants, tables soignées… La décoration y est cosy et conviviale.

Et le golf…

Pour les loisirs, direction le golf du château d’Augerville -classé dans le Top 100 des meilleurs golfs resorts d’Europe- pour taper des balles sur un magnifique parcours de 18 trous Par 72, dessiné par l’architecte Olivier Dongradi. Les pros de la petite balle blanche y trouvent leur bonheur, mais les débutants aussi peuvent venir s’y perfectionner d’autant plus que l’année prochaine, La Ryder Cup se déroulera pour la première fois en France. Il est donc temps d’initier ses collaborateurs à l’esprit zen du Golf. C’est ainsi que l’établissement propose deux heures d’initiation au Golf et à la préparation mentale avec le pro renommé Nicolas Lecoutre pour tout séminaire résidentiel.

Pratique :

Le coût d’un séminaire résidentiel est de 339 € TTC par personne.

Il comprend : la chambre single, le dîner boissons comprises servi au restaurant gastronomique Jacques Cœur  du Château, le déjeuner boissons comprises servi au restaurant L’Atelier, la salle de réunion équipée, les deux pauses gourmande.

 

 

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact Mice : Edwige Moreau

Tel : 02.38.32.87.84

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *