Le château de Ferney-Voltaire cherche un concessionnaire pour son Domaine

Situé en Rhône Alpes (Ain) à Ferney, le Chateau de Ferney-Voltaire est classé monument historique. Il a été durant près de vingt ans la résidence de Voltaire. Le Centre des Monuments Nationaux recherche un concessionnaire pour exploiter ce lieu, notamment pour y développer des séminaires et événements. Nous publions ci-dessous l’avis de concession officiel.

Avis de concession

Organisation d’activités événementielles pour les entreprises et les particuliers au sein du Domaine de Voltaire à Ferney-Voltaire.

Autorité concédante :

Centre des monuments nationaux (CMN), Établissement public administratif

Hôtel de Sully – 62, rue Saint-Antoine – 75186 Paris cedex 04 – 01 44 61 20 00

Découvrir le site du CMN

Contact

Objet : Concession de services pour l’exploitation d’activités événementielles au sein du Domaine de Ferney-Voltaire
La présente consultation a pour objet la gestion d’activités événementielles au sein du domaine de Ferney-Voltaire géré par le Centre des monuments nationaux. Le concessionnaire est autorisé à gérer des activités dédiées aux entreprises et aux particuliers et notamment en vue de réunions ou séminaires :

– 8 salles situées au premier étage du château de Ferney-Voltaire.

– l’Orangerie et sa terrasse, en vue d’une activité événementielle ouverte à tout type de public.

– un espace au sein du rez-de-jardin du château – parc (pour des occupations ponctuelles soumises à autorisation préalable).

La convention est conclue pour une durée de 5 ans à compter du début de l’exploitation des espaces. En plus de l’offre de base, les candidats peuvent notamment proposer une variante pour chacun des points suivants :

– Occupation des espaces prévus au rez-de-jardin ;

– Occupation des espaces du parc ;

– Durée de la concession.

Procédure : La consultation est passée en application de l’ordonnance n°2016-65 du 29 janvier 2016 et du décret n°2016-86 du 1er février 2016 relatifs aux contrats de concession (article 9.1°).

Retrait des dossiers de consultation – Renseignements complémentaires
Le dossier de consultation est à retirer gratuitement par les candidats jusqu’à la date limite de remise des candidatures et des offres sur la plateforme des achats de l’État (PLACE). Des informations techniques et administratives peuvent être obtenues par les candidats via la PLACE.

Date limite de réception des candidatures et des offres : le vendredi 16 février 2018 à 12h00.

Modalités de remise des candidatures et des offres : Sous forme électronique ou par courrier, dans les conditions précisées dans le règlement de consultation.

Critères de jugement des candidatures et des offres : Les candidatures sont sélectionnées en fonction des capacités professionnelles, techniques et financières et les offres en fonction des critères précisés dans le règlement de la consultation.

Publicité : Un avis de concession a été envoyé à l’Office des publications de l’Union européenne le mardi 12 décembre 2017 et a été publié au JOUE et au BOAMP le jeudi 14 décembre 2017.

 


Tous les articles Auvergne - Rhône-alpes
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *