Chateauform’ met le cap sur les Alpes suisses

Châteauform’, le leader français des lieux de séminaire, ouvre sa troisième adresse en Suisse, Montagne Alternative, et étend sa toile au cœur des Alpes suisses pour faire mûrir vos idées au grand air.

Pour des séminaires ou des réunions à l’extérieur des bureaux, aviez-vous déjà pensé aux Alpes suisses ? Châteauform’ oui. Créée il y a plus de vingt ans par Jacques Horovitz, la société conçoit des lieux comme à la maison où se retrouvent les collaborateurs à la recherche d’inspiration et les managers soucieux d’encourager le team building. Avec Montagne Alternative, Châteauform’ élargit son offre en Suisse.

Des séminaires à 1h30 de Genève

Confié par le domaine Montagne Alternative, Chateauform’ reconvertit cet ancien hameau de bergers en maison de séminaire sous le label B Corp remis aux sociétés valorisant les réussites entrepreneuriales responsables, favorisant le développement durable et souhaitant résoudre les problèmes sociaux et environnementaux. Ce projet revalorise un village de montagne niché face au soleil. De magnifiques granges rénovées avec soin s’ouvrent sur les paysages et invitent la nature à votre porte.

Pour mêler travail au grand air et loisirs, dix bâtiments à l’abandon ont été progressivement rénovés dans la pure tradition des chalets suisses en conservant les dimensions des constructions d’origine. Alliée à des poutres apparentes, la décoration des dix chalets mêle mobilier ancien chiné et les plus récentes créations du design scandinave et italien. L’atmosphère invite à s’assoir au coin d’une cheminée ou profiter de la magnifique vue sur le massif du Mont-Blanc.

Pour les séminaires, Montagne Alternative a aménagé des espaces de réunion dans tous ses quartiers. Quatre salles dans les granges et deux salles de réunion de 34 à 51 m2 sont munies d’équipement de pointe. Les deux salles plénières Agora et Crêta Vella peuvent recevoir respectivement trente-six et trente-deux participants en configuration théâtre. Tandis que Barbey, Rogneux, et Six-Blanc sont des salles de sous-commission pour huit à dix-huit personnes. Le tout dans un panorama sur la Vallée du Grand Saint Bernard.

Pas de maître d’hôtel chez Montagne Alternative

Comme dans une vraie maison, les vingt-huit chambres de Montagne Alternative sont dirigées par un couple vivant sur place pour recevoir la clientèle à la manière des maisons d’hôtes. A demeure aussi, un chef cuisinier prépare tout les repas. Des pâtisseries pour les petits creux à la bouteille de champagne, tout y est à volonté. Pour favoriser les échanges, la télé a été supprimée dans les chambres, jeux de cartes et karaoké permettront aux équipes de mieux se connaître.

Et des idées team-building a gogo

Et puisqu’on est en Suisse, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le folklore qui a marqué le pays durant des siècles passés ? Plusieurs activités typiques sont proposées pour explorer les traditions suisses telles que Talerschwingen et les Tschäggättäs. En faisant preuve d’adresse et de précision, vous manierez entre autres, le drapeau et l’arbalète comme un digne descendant de Guillaume Tell ! Les plus téméraires réussiront le Pilatus, une figure technique qui vous fera planer.

Un team building avec les moutons, cela vous dit ? Pour cette activité, les membres de l’équipe devront partager une vision commune et définir des méthodes efficaces pour devenir ensemble les leaders du troupeau de moutons et mener à bien leur mission.

Qui a dit que l’hiver est la pire saison de l’année ? Chez Montagne Alternative, on profite bien d’une journée d’hiver. Munissez-vous de vos vêtements les plus confortables et les plus chauds et c’est parti pour une journée d’hiver bien dynamique et inspirante. Au programme, des jeux revisités où les participants devront user de leur inventivité et de leur malice pour remporter le trophée des neiges. Curling, hockey et d’autres jeux de construction sont également proposés.

Découvrir le site

Contact : +33 1 79 35 35 35

 


Tous les articles Actualités
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *