CitizenM : l’hôtel 2.0 s’installe à la gare de Lyon

Après la Défense, le groupe CitizenM propose aux voyageurs d’affaires un nouveau lieu  où poser ses valises et travailler près de la gare de Lyon avec une vue imprenable sur la Seine.

Un nouvel arrivant dans la catégorie des établissements hôteliers à la fois décontractés et design vient de prendre place en plein centre de Paris. Inauguré en septembre dernier dans le 12e arrondissement de Paris, le CitizenM Gare de Lyon se situe à deux pas de la Seine, du Marrais et d’un des plus grands hubs de transports de la capitale. Sa particularité ? Créé à la place des bureaux de l’ancienne tour Gamma D édifiée dans les années 70. Pour les voyageurs d’affaires nomades, c’est un espace de travail flexible et fonctionnel du fait qu’il est proche de la gare de Lyon et relié à cette dernière par une passerelle. A l’instar des hôtels London Bankside ou New York Times Square, le CitizenM Gare de Lyon est l’emblème du groupe à Paris. Situé au dernier étage, le CloudM, rooftop de l’établissement aux lumières naturelles et aux couleurs claires, propose un sky bar où on peut travailler, prendre un verre et profiter de la vue sur la Seine et sur Paris.

Comme à la maison

Une fois à CitizenM Gare de Lyon, on oublie vite le concept classique des salles de réunion, ici les espaces de travail favorisent la créativité et le confort. Des œuvres d’art ici, des meubles design Vitra là et un équipement audiovisuel de pointe… Tout est bien pensé pour organiser des réunions à la fois intéressantes et décontractées. Ainsi, cinq espaces de travail différents pouvant accueillir jusqu’à dix personnes chacun sont proposés. Les clients ont le choix entre les quatre salles situées au rez-de-chaussée ou celle du 15e étage à côté du CloudM.

Au salon de l’hôtel, conçu comme une salle de séjour, on se sent comme chez-soi. L’ambiance y est très cosy et relaxante avec des meubles confortables pour travailler, prendre un café ou tout simplement se détendre. Manger à table, sur les canapés, ou même faire un pique-nique dans sa chambre, la CanteenM offre un service disponible 24/24 et 7j/7. Une gamme de sandwichs, de salades, de sushis et de plats chauds y est proposée. Quant aux chambres, elles sont au nombre de 338 toutes stylées et design avec un petit plus qui ravira les clients : une tablette permet de contrôler la plupart des appareils de la pièce : télévision, lumière, chauffage, volets roulants… Elle peut également lire différents contenus (photos, musique, vidéos…).

 

Découvrir le site

Contact Mice : Virginie Rouault

Notre article sur le CitizenM La Défense

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *