Le Clos Barisseuse, une maison d’hôte authentique pour vos événements

Le Clos Barisseuse conjugue le charme d’une maison d’hôte, le cachet authentique d’un corps de ferme du XVIIIème et le confort d’un hôtel 3 étoiles dédié à une clientèle d’affaires.

Situé dans l’Oise, à quelques kilomètres de Chantilly, à moins d’une heure de Paris, et à seulement une demi-heure des aéroports Roissy Charles de Gaulle et Beauvais, l’endroit est idéal pour travailler au calme, dans l’ambiance chaleureuse d’une grande maison de campagne. Installée sur un jardin de plus de 4 500 m² dans le Hameau de Barisseuse, l’établissement propose d’organiser des évènements d’envergure tout en leur donnant une dimension humaine, dans un espace privatisé qui vous fait vous sentir chez vous.

Dans un cadre sobre et épuré, orné de murs en pierre de taille et de poutres apparentes, ce lieu de vie entièrement rénové dispose de tous les services « affaires » d’une infrastructure moderne. Ses 4 salles de réunion (25 à 70 m²) sont équipées du Wifi, d’un vidéo projecteur avec écran et d’un paper-board. Sa grande salle de 400 m² peut accueillir jusqu’à 300 personnes assises et 400 personnes en cocktail. La maison dispose également de plus de 500 m² de salons où plus de 100 invités peuvent prendre place confortablement.

La convivialité de l’établissement passe également par sa table. Servi à l’assiette, en buffet ou en barbecue, le menu n’est pas imposé. Les convives soumettent leur choix au chef Antoine qui revisite les spécialités du terroir en fonction de leur goût, en y apportant sa petite touche pour créer la surprise.

Après une longue journée de travail ou pendant leur pause, les clients son chez eux dans les petits salons au coin de la cheminée. Pour se détendre, ils disposent d’une bibliothèque, de jeux de société et peuvent jouer au billard, au ping-pong, aux fléchettes ou à la pétanque… s’ils ne préfèrent pas prendre un bain de soleil lors d’une ballade ou faire du VTT ou du tir à l’arc.

Pour les clients résidents, les 18 chambres élégantes et spacieuses (25m²)  offrent une vue imprenable sur la campagne alentour. Climatisées, elles sont équipées de TV satellite, connectées au Wifi et disposent de salles de bain privatives. Des incentives sont organisés à la demande, sous forme de challenges, de jeux d’équipe, de séminaires anti-stress, des mini-olympiades, ou de sorties équestres ou VTT. Mais le plus tentant reste l’initiation à l’œnologie, dans la cave XIIème siècle qu’abrite le domaine.

 

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact


Tous les articles Hauts-de-France
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *