Moma Group reprend le Club 13 de Claude Lelouch

Claude Lelouch y avait créé sa société, Les Films 13. Charlie Chaplin, Francis F. Coppola, Martin Scorsese y ont visionné des films installés dans ses célèbres fauteuils de cuir. Organisez votre événement dans la plus célèbre des salles de projection privée parisiennes.

Plus de 50 ans de cinéma, plusieurs films et des centaines de courts métrages, le Club 13 est un lieu de mémoire qui a accueilli les plus grands artistes du cinéma mondial, de Charlie Chaplin à Orson Welles, de Stanley Kubrick à Coppola en passant par Scorsese.

En 1968, Claude Lelouch décide de créer une maison de cinéma à Paris dans laquelle les cinéphiles se sentiraient comme chez eux. Mais il lui fallait un lieu pour héberger son idée : les sous-sols de l’ancien hôtel particulier situé avenue Hoche. Après plusieurs travaux, il y installe deux salles de projections, cinq salles de montage, des bureaux de production, un bar et un restaurant.

Salles de cinéma privatisables

Après 50 ans d’histoire dans le 7e art, le réalisateur s’associe à  Moma Group et cède 87 % du fonds de commerce de son mythique club. Il conserve, toutefois, ses bureaux de production et sa salle de montage. Depuis l’ouverture du club en septembre dernier, ses deux salles de cinémas, situées au sous-sol, sont désormais privatisables mais le restaurant et le bar restent ouverts au grand public. Le décoration est signée Sarah Lavoine.


Si le Club 13 a séduit des cinéastes, producteurs et scénaristes, il n’en fait pas moins avec les professionnels en quête de lieu différent pour rassembler leurs équipes. Une impasse lumineuse, une entrée discrète, des escaliers qui nous guident vers le bar, le restaurant, puis les salles de projection… Un véritable lieu d’art qui invite à la rencontre. À mi-distance entre le parc Monceau et l’Arc de Triomphe, le club propose deux salles de projection et un espace cocktail. Les sièges y sont profonds et enveloppants parce que, comme aimait le rappeler Claude Lelouch « quand un film est bon, il faut le voir dans de bonnes conditions et quand il est mauvais, il faut être bien installé pour dormir ».

 

Pour un déjeuner aussi

 

Dans ce cadre atypique au cœur de l’univers cinématographique de Claude Lelouch, les espaces se privatisent et dévoilent toute leur magie le temps d’un séminaire ou d’une conférence d’entreprise. Les deux salles de projections offrent 65 et 15 places. En total, le club peut accueillir 60 personnes pour déjeuner et jusqu’à 100 en cocktail.

Et pour ajouter une touche de fun, Moma Group  a créé un piano-bar, karaoké les week-ends. Ainsi, du jeudi au samedi soir, place à la fête, en savourant des cocktails et en chantant, plongés dans le passé simple d’un karaoké nouvelle génération, glamour et décalé, dédié à la chanson française.

Découvrir le site du Club 13

Découvrir le site de Moma Selection

Contact : Anaïs Leoni. Tél : 0 1 44 13 11 57.

 

 

 

 

 


Tous les articles Actualités
Tous les articles Ile de France
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *