Club Med Cefalù : une offre Mice au cœur de la Sicile authentique

Niché sur un cap sauvage surplombant les eaux cristallines de la Méditerranée, le Club Med Cefalù est une belle étape de charme en Italie. Découvrez-y un lieu où détente rime avec travail et où la Dolce Vita rencontre l’art de vivre en Sicile.

Terre de légendes, de mythes, de plages, de volcans et d’une cuisine traditionnelle succulente, la Sicile, plus grande île de la Méditerranée, en offre pour tous les goûts. Nichée dans un écrin de nature, embrassée par le soleil et entourée par la mer bleue, l’île de la Dolce vita vaut le détour. Dans ce beau panorama, le Club Med a inauguré juin dernier son nouveau resort sicilien cinq tridents. Le Club Med Cefalù se trouve dans la baie du village pittoresque de Cefalù, à deux heures de Palerme.

Tons pastel et touches baroques

Aménagé dans l’ancien domaine d’un palais sicilien, l’hôtel s’intègre parfaitement à l’environnement naturel du site et incorpore harmonieusement des bâtiments de l’époque baroque classés par les Beaux-Arts comme la Chapelle et le Palazzo. Sophie Jacqmin, architecte d’intérieur, a choisi des tons pastel, des matières précieuses comme la nacre et quelques touches de baroque, un style qui représente la splendeur architecturale de la Sicile. Donnant pour la plupart sur la mer, les 304 chambres dévoilent un style résolument contemporain et un design épuré. Les décorations privilégient le bois, la pierre et les nuances claires.

Goûtez à une Sicile savoureuse

La beauté de la Sicile, on la retrouve également dans l’assiette du Club Med Cefalù. Trois restaurants et trois bars proposent des plats aux saveurs italiennes. Grill et show cooking, buffet avec granités et glaces sur la plage, c’est au Riva Beach Restaurant & Il Covo Bar où ça se passe. Une soirée entre collaborateurs ? L’Azzurro Bar vous accueille jusqu’à minuit. Plats savoureux, sans gluten, végétariens et même véganes, le restaurant La Rocca est ouvert à tout moment de la journée. Et pour finir la journée en beauté, direction l’Eden Bar pour un cocktail bien exquis au bord de la piscine.

Des espaces pour travailler…

Se réveiller dans une villeta privée et sortir dans les jardins luxuriants pour plonger dans les eaux claires de la Méditerranée depuis le deck en bois… avant de réunir ses collaborateurs pour un team building au bord de la plage, c’est à cela que ressemble un voyage en séminaire à Club Med Cefalù. L’hôtel met à disposition un centre meetings & events pour accueillir des réunions de différents formats. Le salon et les trois salles multifonctions possèdent une capacité allant de 50 à 150 personnes.

…et des activités pour faire le plein d’adrénaline

La mer, c’est aussi du sport, et au Club Med de Cefalù les occasions ne manquent pas pour s’essayer à de nombreux sports nautiques avec ou sans encadrement. L’Electric surfboard en fait partie. Le surf à moteur qu’on apprend à commander progressivement : d’abord à genoux pour apprendre à commander l’accélérateur, puis debout en s’aidant d’un support pour les mains, et finalement, après avoir appris à piloter, tout seul en chevauchant les vagues à toute vitesse. Lee tir à l’arc, tennis voile, plongée et des cours de Kite Surf… sont également proposés. Et pour explorer la région, pas mieux qu’une excursion à Corleone, la ville du Parrain, ou monter sur un hélicoptère pour survoler le volcan explosif de Stromboli. Louez une Fiat 500 pour sortir à Palerme ou à Tindari, avec son sanctuaire de la Vierge Noire, ou montez sur un tout-terrain pour gravir l’Etna et observer de près le volcan le plus haut d’Europe. Terminez la journée en dégustant des plats raffinés de la région au Palazzo Gourmet Lounge avant de danser sous les étoiles !

Découvrir le site 

Contacter le service Meeting & Events bu Club Med

Tél : 01 53 35 34 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *