Cœur Orchestre : le concept musical dédié aux entreprises

A Paris, la salle Wagram propose une soirée qui plonge le public dans une expérience immersive dans l’intime de la musique.

Construite en 1815, la salle Wagram est l’une des plus anciennes salles de spectacle en France. C’est une institution culturelle ayant séduit de nombreux grands mélomanes tels que Maria Callas, Louis Armstrong, Léonard Berstein, Sidney Bechet… La salle a été réédifiée et a rouvert ses portes en mars 2009 avec le groupe Eurosites. Son passé artistique prestigieux, son charme architectural et ses installations modernes et fonctionnelles attirent les plus grandes entreprises pour y organiser leurs événements Mice.

Cœur Orchestre pour une nouvelle expérience artistique

Le cœur de la musique bat de nouveau à la salle Wagram grâce à sa nouveauté artistique : Cœur Orchestre. Allier travail et musique, tel est le principe de ce nouveau concept présenté par la salle Wagram et l’Orchestre Colonne. Destiné aux événements d’entreprise, il a pour but de mettre en valeur le patrimoine historique, la richesse musicale parisienne et rendre la musique classique plus accessible aux mélomanes. Cette immersion dans l’intime de la musique s’offre à un public de 200 à 400 personnes et dure une heure environ. La séance Cœur Orchestre intègre d’abord un temps de répétition agrémenté de commentaires et d’explications sur son histoire et celle du compositeur, ensuite une interprétation de l’œuvre.

Visualiser la soirée Cœur Orchestre en vidéo

Au milieu des musiciens

Ce nouveau concept invite le public à s’installer parmi les musiciens et face au chef d’orchestre pour une expérience des plus passionnantes au cœur de la musique. Immergé au milieu des musiciens, le public profite des mêmes conditions acoustiques que l’orchestre. Il a la chance de pressentir, pendant une heure, les vibrations et la puissance des instruments au sein de la salle Wagram à l’acoustique légendaire.

Deux formules au choix

Les clients auront le choix entre deux formules : le Pack VIP entreprise Cœur Orchestre, idéal pour remercier ses collaborateurs et partenaires en les invitant à cette belle soirée musicale. La deuxième formule est l’exclusivité Cœur Orchestre où les invités suivront de l’intérieur le déroulement de la séance. Elle peut être précédée d’un cocktail, comme elle peut être jouée lors d’un dîner d’affaires.

Découvrir la salle Wagram

Découvrir le site d’Orchestre Colonne

Contact 

Tél : 01 58 05 56 23.

 

 


Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *