Collock : une énigme à résoudre au BHV pour les Journées du Patrimoine

Collock est une nouvelle startup qui propose un nouveau format d’escape game : l’escape game nomade. L’entreprise apporte aux professionnels un outil sur-mesure, nomade et flexible pour leurs événements offrant une solution pour les temps forts de la vie d’entreprise. 
collock-au-bhv-18-septembre-2016-40-copie

L’escape game est un jeu en équipe qui allie fouille, logique, réflexion et collaboration. Le principe : être enfermé dans une pièce et s’échapper avant la fin du chrono en résolvant des énigmes en équipe. Cet outil managérial est conçu pour fédérer les équipes, le collectif étant la clé de la réussite, voir même la seule solution de s’échapper et de gagner ! Ce jeu permet de faciliter la communication, la créativité, la gestion du changement pour renforcer l’efficacité des équipes.

collock-au-bhv-18-septembre-2016-4-copie
Le 18 septembre, dans le cadre des journées du patrimoine, le BHV a organisé une opération spéciale sous la forme d’une visite guidée et pour la dynamiser, ils ont réalisé avec Collock, en association avec Wakinove, un événement sur-mesure adapté aux 160 ans d’histoire du BHV. Le jeu consistait à résoudre une énigme pour retrouver une célèbre montre. Le titre : « Main basse sur l’héritage de la famille Ruel ». Le pitch : le fondateur du Bazar de l’hôtel de ville a dissimulé une montre de grande valeur dans le magasin. Les joueurs ont 45 minutes pour empêcher un collectionneur envieux de s’en emparer pour la vendre au plus offrant. Ils devront mener l’enquête et devenir acteurs de l’histoire du BHV marais en découvrant son patrimoine de façon inédite. Des lots étaient réservés aux meilleurs détectives. L’opération a réuni près de 150 personnes durant 8 heures. Le public était composé de familles et amis de tous âges. Taux de réussite des apprentis Sherlock Holmes : 60%.

collock-au-bhv-18-septembre-2016-6-copie

collock-au-bhv-18-septembre-2016-35-copie

Découvrir la vidéo de l’événement au BHV

Découvrir le site Collock

 


Plus de 50 articles After work à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *