Congrès internationaux : Montpellier se distingue

Selon le classement ICCA 2016, rendu public en mai dernier, Montpellier occupe la troisième place au niveau national et le 88e rang mondial des villes pour l’accueil des congrès internationaux.

Comme chaque année, le classement ICCA (International Congress and Convention Association) –référence en matière de classement international pour le tourisme d’affaires– recense et classe les villes ayant accueilli des congrès internationaux. En 2016, c’est Montpellier qui a marqué un nouveau record par rapport à l’année précédente en faisant un bon significatif dans ce classement. Au 7e rang en 2016, la ville gagne quatre places cette année pour se hisser au 3e rang national derrière Paris et Lyon. Elle passe ainsi devant Bordeaux, Nice, Marseille et Toulouse. Et pour une première, Montpellier se classe, à égalité avec Miami (Floride), Saint-Pétersbourg (Russie) et Vilnius (Lituanie), au 88e rang mondial en gagnant 18 places par rapport à l’an passé (106e rang).

Grâce à sa situation stratégique au centre de l’Arc méditerranéen entre Milan et Barcelone et à son grand potentiel des universités et des centres de recherche, Montpellier compte parmi les villes françaises à accueillir le plus de congrès. En 2016, c’était près de 29 congrès internationaux qui ont été organisés (International EcoSummit Congress – EcoSummit 2016, Annual Meeting of the Scientific and Standardization Committee of ISTH, European Corrosion Meeting – Eurocorr 2016, Annual Meeting of the Association for Tropical Biology  and Conservation – ATBC 2016). Si la ville se distingue aujourd’hui au classement ICCA, c’est également grâce aux efforts de plusieurs acteurs régionaux notamment Montpellier Events, le Bureau des Congrès de l’Office de Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole, accompagnés par les collectivités et de nombreux partenaires qui contribuent activement à la promotion et à l’attractivité de la destination.

H.E

Découvrir le site de Montpellier Events

Découvrir le site du bureau des Congrès de l’Office de Tourisme Montpellier Méditerranée

 

 


Tous les articles Occitanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *