Costa Rica : un nouveau Palais des Congrès à San José

Il était attendu depuis trois ans… Le nouveau Palais des Congrès de Costa Rica a ouvert ses portes à 10 km de San José.

Les professionnels ont désormais une nouvelle adresse pour leurs événements au Costa Rica. Situé sur un terrain de dix hectares, le premier Palais des Congrès du Costa Rica se trouve à proximité de l’aéroport international Juan Santamaría. D’une surface de 15 600 m2, il peut abriter jusqu’à 4600 personnes.

La construction de ce centre s’inscrit dans le plan promotionnel du tourisme de réunions et incentives 2015-2018 du Costa Rica. Le but est de renforcer l’offre Mice de la destination en attirant un grand nombre d’événements internationaux.

« L’inauguration du Palais des Congrès du Costa Rica représente la cristallisation d’un désir ardent pour le secteur du tourisme, qui remonte à loin ; c’est une grande réussite qui émane de la coopération entre le secteur public et le secteur privé de notre pays » explique Álvaro Arguedas, président du bureau des congrès du Costa Rica.

Pour sa part, Mauricio Ventura, ministre du tourisme a déclaré : “le Palais des Congrès est le fer de lance de la projection du pays dans le tourisme des affaires, où le succès dépend de la qualité des services, de la continuité et du suivi offerts… ».

Design moderne et équipement de pointe

Le nouveau palais des congrès combine un design et une technologie de pointe avec une architecture et un environnement en harmonie avec l’image du Costa Rica, qui, rappelons-le, est le leader mondial du tourisme durable et de l’écotourisme.

Le centre comprendra une zone pour les expositions, des halls, des salons de convention, un parking, un endroit pour des expositions en plein-air et des espaces pour la restauration.

Parmi les autres caractéristiques figurent un système de récupération des eaux de pluie, des systèmes solaires de chauffage de l’eau, la climatisation haute technologie à rendement énergétique, les systèmes d’éclairage à LED équipés de panneaux solaires et des espaces intérieurs éclairés naturellement.

Une stratégie de poids pour le tourisme d’affaires

Activité nautiques, richesses naturelles, infrastructures de qualité, parc nationaux, forêts tropicales… une réunion ou un incentive au Costa Rica peut vite devenir une expérience particulièrement stimulante. Conscient de ses atouts touristiques, le pays ne cesse de développer son offre Mice. L’institut Costaricien du Tourisme participe à ce développement en élaboration un plan promotionnel et en participant à des foires touristiques spécialisées. Autre aspect à souligner : le renforcement du bureau des congrès, qui est devenu un acteur fondamental pour attirer des congrès au Costa Rica.

Le programme des ambassadeurs du tourisme des affaires au Costa Rica a également été lancé, dans le but d’impliquer les institutions et les associations dans la réception des événements mondiaux dans le pays.

Cette stratégie porte ses fruits. Le pays a gagné dix places dans le classement mondial du tourisme d’affaires selon l’étude réalisée par l’International Congress and Convention Association (ICCA). Il est passé de la soixante-troisième place à la cinquante-troisième parmi 200 pays (et à une place seulement du Panama).

Le Costa Rica a également reçu le prix le plus important dans la région (forum latino-américain) après la promotion du tourisme d’affaires.

Le pays prévoit de recevoir près de quatre-vingt congrès internationaux d’ici à 2021, ce qui devrait générer un impact économique de près de 210 millions d’euros.

Découvrir le site

Contact Mice : Alejandro Castro

 

 


Tous les articles Actualités
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *