Crazy Horse : entrez dans les coulisses !

« Les plus belles filles du monde » vous invitent dans les coulisses du plus glamour des cabarets parisiens avant de vous envoûter sur scène.

Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans les coulisses du Crazy Horse ? Le show commence avant le lever de rideau. Nous avons rendez-vous à 19 h pour vivre notre « Crazy Expérience« . Une expérience unique réservée à un petit groupe de seize personnes maximum. Une visite très privée où l’on va découvrir les coulisses du cabaret le plus glamour de Paris. Anecdotes, secrets, nous saurons tout… ou presque !

Nous sommes accueillis par Mika Do, danseuse au Crazy Horse depuis huit ans. Vêtue d’un tailleur strict et jupe courte, la jeune femme nous invite à descendre le grand escalier. Première information : le luxueux établissement de l’avenue Georges V est installé dans une ancienne cave à charbon. Il faut un peu d’imagination pour se faire à l’idée… Créé en 1951, par Jean Bernardin, également mari de Lova Moor, le Crazy est aujourd’hui la propriété d’un homme d’affaires belge, Philippe Lhomme. A ses débuts, il portait le nom de « Crazy Horse Saloon » et la déco avait tout… du far west de 1870.

Le cabaret peut accueillir jusqu’à 250 personnes dans la salle pour deux représentations par soir. « Nous sommes dix-huit danseuses fixes auxquelles s’ajoutent cinq à six remplaçantes », explique Mika Do. Bien évidemment les places sont chères et il y a peu d’élues : « une à deux par an ». Pas aussi grandes que certaines de leurs consœurs d’autres cabarets parisiens, les Crazy Girls doivent tout de même mesurer entre 1,68 m et 1,72 m et avoir de solides bases de danse classique. Pour Mika Do c’était un rêve d’entrer au Crazy Horse : « Je ne manquais jamais un reportage à la télévision. J’ai fais mes débuts dans un cabaret en province quand j’avais 15 ans, tout en poursuivant mes études. Et puis j’ai passé le casting et j’ai réussi. C’est à l’issue de ma formation que l’on m’a attribué mon nom de scène, Mika Do, en référence à mes origines vietnamiennes ». Et la vie quotidienne ? « Contrairement à ce que pense le public, nous sommes assez réservées, sages et souvent introverties. Un caractère qui nous permet d’endosser nos personnages, de nous dépasser et nous lâcher sur scène. »

La visite nous mène dans les petits coins du Crazy, au sens littéral, puisque l’on découvre les double-toilettes art déco pour femmes… pour converser tranquillement à l’abri des regards. Découverte de l’ancien bureau d’Alain Berardin, tout de rouge vêtu bien sûr, avec petit salon attenant. C’est ici que l’on partage coupe de champagne et petits fours avant de quitter Mika Do. Tandis que nous gagnons la salle de spectacle, la jeune femme rejoint les loges pour se transformer pour le show.

En scène !

Les danseuses les plus sensuelles du monde, des chorégraphies légendaires, des effets visuels mythiques… Depuis 65 ans, les spectacles du Crazy mettent à l’honneur la femme dans son écrin de beauté et de sensualité. C’est exactement ce que voulait Alain Bernardin : placer la création et la femme au centre de son cabaret. Plusieurs spectacles sont joués sur scène. Sous la direction artistique de Chantal Thomass, célèbre créatrice de lingerie, le show TotallyCrazy plonge les spectateurs, depuis avril dernier, dans l’univers totalement glamour du cabaret parisien. Il réunit en un seul show ses créations les plus emblématiques.

Pour les soirées d’entreprises, le Crazy Horse offre la possibilité de privatiser ses espaces mythiques dans le cadre d’une réception de six à 350 invités. Il propose une salle principale de 280 m² dotée d’un espace central avant-scène et mezzanine amovibles pouvant accueillir 260 personnes assises et 300 personnes en cocktail. Pour les événements intimistes, le cabaret dévoile son salon VIP de 12 m² (anciennement bureau d’Alain Bernardin, le célèbre fondateur du cabaret) avec une capacité d’accueil de dix personnes. Des prestations à la carte sont également proposées afin de mieux répondre aux attentes des clients.

 

 

Pratique :

Crazy Expérience, tous les vendredis, 220 € par personne (spectacle et demie bouteille de champagne inclus).

Découvrir le site

Pour toute réservation

Contacter la responsable communication & évènements : Silvia Reissner  Tél +33 (0)1 47 23 99 04-

Pour les réservation de groupes  Tél : +33 (0)1 47 23 98 39

 

 

 

 


Tous les articles Ile de France
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *