Deauville : nouvelle déco à l’Hôtel du Golf Barrière

Posté à deux petites heures de Paris, entre sable et verdure, l’établissement mythique contemple paisiblement la Manche et plonge le visiteur dans la quiétude et la sérénité. Un lieu unique dans la ville événement de France : G8, Festival du film, Woman Forum, Traveler Made… Deauville sait accueillir comme il se doit.

L’établissement est né des cendres de l’ancien château du Marquis de Lassay au début du XXème siècle, à une époque où Deauville est encore caché dans l’ombre de ses voisins trouvillais. C’est François André, fondateur du groupe de casinos Barrière, qui lance les travaux sur les hauteurs de la cité balnéaire.

entrée hôtel golf barrière

Ambiance casual chic

La nouvelle décoration est résolument orientée vers un style Art Déco dont l’établissement a gardé des traces évidentes. Récemment rénové, il propose désormais une ambiance casual chic unique en son genre en mixant des sculptures géantes de pommes et de chevaux, un mobilier Chesterfield, des fresques murales et portraits d’ancêtres illustres et des colombages normands typiques. Le tout contribue à créer un lieu cosy dont les espaces individuels profitent également. Ce sont ainsi 170 chambres et suites spacieuses complètement équipées qui sont mises à disposition des visiteurs, avec vue panoramique sur la mer ou sur le green du golf.

piscine hôtel golf Barrière

Spa, piscine chauffée, tennis et golf

L’hôtel du Golf dispose de deux bars et de deux restaurants dont « Le Lassay » qui sert une cuisine gastronomique entre tradition et création dans un décor signé Chantal Peyrat. L’autre vrai régal des installations est son parcours de golf, là où le swing devient un véritable délice. Le golf Barrière de Deauville (70 hectares) est l’un des plus anciens de France et ses 27 trous en front de mer ont déjà challengé des stars telles que George Clooney, Michael Douglas ou Sean Connery.

restaurant hôtel golf Barrière

golf hôtel Barrière Deauville

Les visiteurs peuvent également profiter de trois de terrains de tennis en quick et de deux terrains de paddle (mixe squash-tennis) pour se défouler en frappant dans la balle. Pour décompresser, le spa Diane Barrière offre aux grands stressés un espace détente, un sauna, un hammam, ainsi qu’une piscine extérieure chauffée à 28 degrés. Des soins à base de cosmétiques des Caraïbes d’origine naturelle font du service de forme & beauté de cet établissement l’un des plus complets de France.

réception hôtel Barrière golf

chambre hôtel golf Barrière

L’hôtel Barrière du Golf permet d’organiser des événements professionnels variés avec ses onze salles de réunion équipées de 30 à 273 m2 pouvant accueillir de 10 à 250 personnes. L’hôtel collabore avec le Centre International de Deauville qui, avec sa terrasse de 2500 m2 et son auditorium, peut recevoir jusqu’à 1497 personnes. Le groupe Barrière étant clairement chez lui à Deauville, les possibilités sont multiples et la destination se renouvelle constamment. Pour preuve : le nouveau lieu tendance en bord de mer : La Folie Douce (jusqu’à 300 personnes en cocktail dînatoire). Un lieu trendy pour des after work détendus ou des débuts de soirée assez magiques. Autre nouveau lieu : le Brumel Club, dernier né des restaurants de plage Barrière à Deauville. Avec ses prestataires partenaires, le groupe Barrière peut facilement créer des événements sur-mesure en ville (espaces éphémère sous bulle transparente, découverte des écuries, dressage…) ou dans la campagne environnante (fabrication de cidre et tarte aux pommes…) et faire intervenir des chevaux lors d’un dîner de gala ou un cocktail.

Pour tous ses événements, le Groupe Barrière a ajouté une fonctionnalité à son application mobile. Chaque organisateur peut désormais « créer son événement », charger des documents et informations afin de permettre à chaque participant de connaître en temps réel le programme, les actualités et nouveautés. L’organisateur peut également envoyer des notifications pour mobiliser ou avertir ses participants. Pour les utilisateurs, l’application permet, chose utile, de commander du room service ou d’autres prestations… sans être dans sa chambre. Sur la fin d’un parcours de golf par exemple.

Découvrir le site

Contact Mice


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *