La Défense : la U Arena révolutionne les événements d’entreprises

Elle fait deux fois l’Accor Arena de Bercy et la moitié du stade de France. Salle de spectacle, stade et lieu de séminaire, l’ancienne U Arena est tout cela à la fois et bien plus encore. Immersion totale dans l’univers du Racing 92.

La plus grande salle d’Europe et la deuxième plus grande salle couverte au monde, la U Arena mérite bien sa réputation. Pas moins de 30 000 personnes peuvent y être accueillies pour des matchs de rugby et jusqu’à 40 000 en configuration concerts. Mais pas que, La U Arena reçoit également les séminaires d’entreprises.

Un projet qui voit grand

Anciennement Arena 92 pour ensuite devenir U Arena (prononcé : you Arena) et récemment Paris La Défense Arena, la salle est située à Nanterre juste derrière l’Arche de la Défense.

À l’origine du projet, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti, avait besoin d’un stade pour son club. Il lance un grand concours d’architecture en 2010 suite auquel il choisit Christian de Portzamparc pour réaliser ce projet avec Vinci.

Depuis son ouverture, il y a une année, la salle a accueilli trois concerts des Rolling Stones, la tournée de Stars 80, un show de moto-cross et des matchs de basket et de rugby. La U Arena voit également grand pour les années prochaines et prévoit de recevoir de nombreux événements sportifs, dont les épreuves de gymnastiques lors des jeux olympiques 2024. De quoi renforcer son développement à l’international.

Au cœur du quartier de la Défense

Au milieu des grands immeubles aux lignes verticales de la Défense, la U Arena se distingue par sa forme en U. Une fois sur place, on se retrouve devant une gigantesque enceinte recouverte d’écailles en verre et en métal qui s’illuminent la nuit tombée avec une variation de couleur. A l’intérieur, on est vite séduit par l’immensité du lieu : 13 km de gradins rétractables, près de 30 000 m2 de terrain, des sièges implantés en U, 28 buvettes avec plats chauds ou froids…

La U Arena se veut également hyper connectée : jusqu’à 15 000 connexions simultanées sont possibles. Le grand écran de 2600 m2 accueille les images projetées par 44 projecteurs. Le tout orchestré depuis une régie audiovisuelle centralisée surplombant la salle. Bien qu’un parking de 500 places soit disponible, une utilisation intensive des transports publics est privilégiée.

Vos réunions au grand format

Des buvettes, des loges, des salons sponsorisés et une grande capacité modulable, la U Arena bouscule les habitudes et propose un lieu différent aux entreprises. Sa proximité avec plus de 3000 entreprises du quartier de la Défense est un véritable atout.

Dix salons dont huit avec vue directe sur l’arène (entre 15 à 500 personnes) et une grande salle de 10 000 m2 sont mis à disposition des professionnels. Ici, les séminaires se font sur-mesure avec la possibilité d’utiliser l’Emotion Studio (projection en 3D sur une surface de 4500 m2), intervention de joueurs ou staff du Racing 92, séance d’entrainement, repas assis…

Une convention ? Possible jusqu’à 10 000 personnes. Plusieurs configurations sont disponibles. Et pour ceux qui ne peuvent pas être présents, l’application mobile de Paris La Défense Arena leur permet de participer aux événements comme s’ils y étaient, à travers par exemple de live tweet. Coté gastronomie, une offre traiteur signée Butard Enescot est dédiée à chaque salon.

Cette enceinte est déjà devenue une référence pour les séminaires. Pas moins de quatre conventions de plus de 10.000 personnes, dans les secteurs de la beauté, l’automobile, l’assurance et la grande consommation, sont en préparation pour la saison 2018-2019.

La soirée Gala de l’association des anciens de l’École hôtelière de Lausanne à La U Arena

Paris La Défense Arena accueille Activ’Assistante le 14 juin

Activ’Assistante et Réunir  invitent les assistantes des bureaux de la Défense à célébrer l’arrivée de l’été à la U Arena lors d’un workshop « Before Summer ». Quand ? Le 14 juin de 12 heures à 15 heures dans le quartier de la Défense. Près de 200 assistantes sont attendues dans la loge Société Générale à la U Arena. Situé côté sud du bâtiment, le salon Société Générale (356 m2) peut accueillir jusqu’à 300 personnes en cocktail (100 personnes en plénière). Buffet, cocktail, networking et cadeaux seront au programme.

Pour ne pas manquer ce rendez-vous professionnel, inscrivez-vous ici

Comment se rendre à Paris La Défense Arena ?

Ligne 1 du métro  ou RER A : Esplanade de la Défense. Sortie U Arena.

En sortant, allez à gauche direction les tours de la Société Générale, puis sur la droite. Prenez l’allée en pente douce, sur votre gauche l’hôtel Citizen est juste en face de la U Arena. Direction la porte 39 « Accès VIP ».

Et ce n’est pas fini ! Les 20 et 21 septembre prochain se tiendra la 9e édition du Salon Activ’Assisante et le 24e Salon Réunir au Carrousel du Louvre. Séminaires, congrès, incentives… trouvez en une seule visite des destinations, des idées, des lieux en France et à l’international et découvrez tout l’univers des assistantes.

Lien de préinscription

Revivez notre dernier événement : la Fête des assistantes 2018 sur le Diamant II des Bateaux Parisiens le 17 avril.

 

Découvrir le site de la U Arena

Contact Mice : Marine Laigneau-Belle

Tél :  06 33 45 28 60 / 01 81 92 92 15


Tous les articles Ile de France
Plus de 60 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *