Le Domaine de Barbossi : entre terre et mer

A la fois golf, haras, vignoble et hôtel, le Domaine de Barbossi est également un lieu de séminaire. Découvrez-le aux portes de Cannes, à Mandelieu-la-Napoule.

Le Domaine de Barbossi s’étend entre mer et montagnes sur 1350 hectares. Au cœur des forêts azuréennes et des roches rouges de l’Esterel, donnez libre-court à vos passions qu’elles soient sportives ou gustatives.

Composé d’un hôtel quatre étoiles, de deux restaurants, d’un golf, d’un centre d’équitation, d’un club de tennis, d’une piscine, d’un vignoble et d’une oliveraie, le Domaine de Barbossi dispose d’une offre large et diversifiée.

Riviera Golf : cultivez l’esprit compétitif de vos collaborateurs 

Niché dans un écrin de verdure, sur un domaine de 65 hectares au pied de l’Estérel, le Riviera Golf a été imaginé par l’architecte Robert Trent Jones Senior. Vallonné et technique, le parcours de 18 trous recèle quelques difficultés adaptées aux compétiteurs de tous niveaux. Le golf s’articule autour de quatre lacs, dans un environnement naturel composé de mimosas et de pins parasols. Pour le grand plaisir des golfeurs, vingt-deux œuvres d’art monumentales d’artistes de renom tels que Jean-Franklin Koenig, Gérard Le Roux, Andy Warhol, Max Cartier, César, Arman ou encore Roselyne Conil sont installées tout au long du parcours.

Privatisable de façon partielle ou totale, le Riviera Golf met à disposition des professionnels une salle de réunion modulable de 250 m². En cocktail : 110 couverts  sont proposés au restaurant, 500 en terrasse, 150 en salle de banquet. Et en formule dîner, comptez 100 couverts au restaurant, 300 en terrasse et 110 en salle de banquet.

L’Ermitage du Riou, entre rivière et baie de Cannes

Relié au Domaine de Barbossi par des navettes privées, l’Ermitage du Riou (quatre étoiles) surplombe le port de La Napoule, les rives du Riou de l’Argentière et les îles de Lérins. Dans le style d’une bastide provençale traditionnelle, face à la méditerranée ou au massif flamboyant de l’Estérel, l’établissement compte trente-trois chambres et suites possédant chacune sa personnalité.

Depuis le 6 juillet 2017, le Bistrot de L’Oasis des frères Raimbault, célèbre pour une cuisine où le goût prime sur la forme, s’est installé à l’hôtel Ermitage du Riou. En cuisine, Alain Montigny a récemment rejoint la fratrie des Chefs Raimbault. Ensemble, ils proposent une cuisine authentique qui fait la part belle aux plats « canailles » servis en salle ou sur la jolie terrasse donnant sur la rivière, vue golf et mer.

Vignoble et potager s’associent

Bien manger mais bien boire aussi. Dans les allées charretières du domaine, c’est l’effervescence. Pour la vigne, c’est l’heure de la pousse. Le Domaine produit son propre vin. Plantées sur les contreforts de l’Estérel qui jouxtent le parcours de golf de Barbossi, les vignes prospèrent. Atypiques, les vins de Barbossi sont réalisés de façon traditionnelle. Au menu : des vins rouges (syrah, grenache et carignan), rosés (grenache, cinsault, carignan) et blancs (chardonnay, vermentino, muscat petit-grain).

Miel, bonbons, nougat, huile d’olive, olives, crème de cèpes, pesto, crème de basilic, tomates séchées, autant de produits mis à disposition des chefs cuisiniers pour transmettre, dans les assiettes, toute la richesse du terroir.

Alliant modernité et authenticité, le Domaine de Barbossi reflète l’art de vivre à la provençale.

Découvrir le site

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *