Domaine de Courson, lieu d’exception pour vos événements

A 35 km au sud-ouest de Paris, dans l’Esssone, le Domaine de Courson, son château, ses écuries et son parc de 40 hectares accueillent durant toute l’année manifestations en tout genre.

 Le 25 juin dernier, au Domaine de Courson était réuni plus de 10 000 personnes à l’occasion du grand pique-nique annuel Dacia. Un événement qui fêtait sa 9ème édition, la 3ème dans le Domaine. 2014, 2016 et maintenant 2017, le grand pique-nique semble avoir trouvé son lieu de prédilection. Le Domaine de Courson a pu cette année accueillir de nombreuses animations. Une immense structure gonflable de 6 mètres de haut, plusieurs stands présentant les nouveaux modèles de voitures, des modèles réduits de bateaux sur l’étang et la grande scène pour le concert gratuit du chanteur Amir. Mais aussi d’autres activités ludiques comme des tournois de football et de volley-ball, des courses en sac, des ateliers maquillages etc.

Le vaste parc et son étang                                                                                                     ©Hugues Vincent Marché

C’est que le domaine s’est fait spécialiste pour accueillir tout types d’évènements. Que ce soit des mariages, des anniversaires ou des grandes soirées d’entreprises. Au Domaine de Courson, les sociétés organisent des dîner haut de gamme, des conventions, des lancements de produit… Dans le château du XVIIème S, un salon permet d’accueillir 50 personnes. Mais c’est dans les écuries que s’organiseront vos plus grands événements en intérieur. Un premier grand salon de 215 m2 pour 400 personnes debout ou 200 assises. Un deuxième salon de 120 m2 permettant de recevoir 240 personnes debout et 120 assises. Mais l’atout principal du domaine, c’est son vaste parc botanique et paysager de 40 hectares. Adapté aux grands évènements, il est possible de recevoir 15 000 personnes sans problème. Des arbres centenaires pour les zones ombragées, un étang pour les activités nautiques et la possibilité d’y organiser expositions, pique-niques géants, feux d’artifice. Un véritable atout pour un lieu si proche de Paris.

Découvrir le site

Contact Mice :  Marianne Morlet  Tél : 33 (0) 1 64 58 90 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *