Le Domaine du Bollenberg, l’art de recevoir

Au cœur du vignoble alsacien, venez vivre authenticité, histoire, quiétude et travail dans le domaine du Bollenberg, un lieu où le charme s’opère inévitablement.

Entre Rouffach et Guebwiller, le Domaine du Bollenberg s’étend sur quelque 25 hectares et produit depuis de nombreuses années un grand vin à la réputation établie. Un lieu chargé d’histoire et d’énergie qui dégage une atmosphère des plus paisibles, conviviales et chaleureuses. Pour s’y rendre, une belle petite rue sur la Route des Vins d’Alsace nous y emmène. Sur le chemin, on apprécie le beau paysage des collines vosgiennes et viticole. En franchissant la porte de la demeure, on se retrouve dans un cadre authentique. La collection d’armes anciennes, les vieux meubles cirés, les anciennes poêles en faïence… Tout rappelle l’ambiance d’autrefois.

De l’autre coté du chemin, l’hôtel du Bollenberg propose 45 chambres confortables avec vue sur les Vosges et la plaine d’Alsace.

L’art viticole

La famille Meyer qui dirige le Domaine du Bollenberg depuis 1945, produit dans la pure tradition des vins typiquement d’Alsace de haute qualité. Quetsch, kirsch, mirabelles… Les hôtes pourront aisément déguster les différents alcools blancs de la région ou savourer les terrines « maisons », les confitures de fruits du verger confectionnées avec délicatesse et passion par le maître-confiturier Blaise Meyer.

Le chemin serpentant sur le flanc du Domaine du Bollenberg mène à l’ancienne ferme du Clos Sainte Appoline qui abrite l’auberge Au Vieux Pressoir. Authentique par sa situation et son décor, le restaurant offre le meilleur de la gastronomie régionale en fonction des saisons et des événements qui rythment l’année. En mai par exemple, savourez les asperges d’Alsace au jambon avec un Muscat frais et une tarte à la rhubarbe meringuée.

Pour vos séminaires

Pour toutes les manifestations d’entreprises, le domaine présente un cadre propice au travail et à la réflexion. Réunions de travail, journées d’étude, séminaires résidentiels ou journaliers, le lieu offre quatre salles de réunion pour dix à 180 personnes en mode banquet : salle Madeleine (55 m²), Eugene (65 m²), Chapiteau Confort n°1 (150 m²) et Chapiteau Confort n°2 d’une superficie de 200 m².

Des soirées découvertes

À la distillerie de l’ancienne ferme Clos Saint-Apolline et surtout pendant la saison de distillation (février/mars), les maîtresses du domaine invitent les amateurs à découvrir les secrets de leurs vins et eaux-de-vie le temps d’une soirée. Ce sont les filles qui distillent et qui se lancent avec bonheur dans cette activité passionnante. Les invités sont accueillis à la cave avec un cocktail à base d’eau-de-vie, des amuse-bouche et entrée (pâté chaud de gibier aux senteurs de genièvre) avant de descendre à la distillerie. Les soirées organisées sont entièrement centrées sur les eaux-de-vie et leurs 40 saveurs, des plus classiques aux plus originales.

Pratique 

Forfait séminaire résidentiel (180 euros par personne et par jour) incluant : salle de réunion équipée – pauses matin et après-midi à l’hôtel du Bollenberg + chambre single et petit déjeuner buffet +restauration à l’Auberge Au Vieux Pressoir.

Forfait séminaire journalier (48 euros par personne et par jour) : salle de réunions à l’Auberge Au Vieux Pressoir ou à l’hôtel + pause matin et après-midi + déjeuner à l’Auberge au Vieux Pressoir soir en restaurant soit sur la terrasse .

Découvrir le site   

Contact Mice : Pierre MEYER  Tél : 03 89 49 60 04-

 


Tous les articles Grand Est
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *