« Les Douceurs d’Augerville » pour des séminaires autour du chocolat

Nous le savons tous, le chocolat en séduit plus d’un. Ce petit plaisir a quelque chose que les autres sucreries n’ont pas. « Les Douceurs d’Augerville », chocolaterie du Château d’Augerville, propose aux professionnels des ateliers autour de cette douce gourmandise.

Plus de 400 ans d’histoire ont fait du Château d’Augerville une demeure remarquable. L’établissement a vu se promener plusieurs générations de propriétaires depuis le XVe siècle. Situé à une heure de Paris et à proximité de Fontainebleau, le château s’étend sur un parc de près de 100 hectares. Son cadre aussi calme que naturel offre le confort et l’hospitalité aux professionnels souhaitant se réunir dans une ambiance décontractée.

Apprenez l’art du chocolat

Pralinés, ganaches, éclats, orangettes, gingembrettes mais également guimauves à l’ancienne, gâteaux de nougats, confiseries, le chocolat se décline sous toutes ses formes à la chocolaterie du château. Les gourmands trouveront, sans nul doute, leur bonheur parmi la large gamme de ces délices sucrés préparés avec savoir-faire.

Et si vous êtes plutôt curieux et que vous rêvez de percer les mystères du chocolat et de la pâtisserie, Les Douceurs d’Augerville propose des ateliers de deux heures animés par le chef pâtissier Hervé Boudot pour s’initier à l’art du chocolat. Une bonne option pour réunir ses équipes le temps d’un team-building, afterwork ou séminaire. Le chef artisan distille ses conseils et secrets pour la réalisation de recettes gourmandes. Ces douceurs sont à déguster sur place, à emporter en souvenir ou à offrir pour toutes les occasions. Les gourmandises en chocolat et les pâtisseries n’auront plus de secret pour vous !

Pour toute occasion professionnelle, l’équipe de la chocolaterie reste à disposition des clients pour des envies ou besoins particuliers, et réalise des pâtisseries, confiseries et pièces sur-mesure pour célébrer leurs événements.

Et autour du Château…

A quelques kilomètres du château d’Augerville, diverses sont les activités et les excursions qui plairont aux visiteurs. La forêt de Fontainebleau déploie des charmes qui combleront les amateurs de promenades en plein cœur de la nature, grâce aux 365 km de pistes balisées et de murs d’escalade. C’est également l’occasion de découvrir le Château de Fontainebleau. Ce dernier a été pendant huit siècles la résidence de plusieurs souverains français. Avec plus de 1000 pièces, il est l’un des plus grands châteaux de France et le plus meublé d’Europe. La richesse de ses décors et les intérieurs raffinés témoignent de la vie de cour des souverains tout au long des siècles. En le visitant, on traverse les pièces et les époques pour découvrir, par exemple, l’univers dans lequel Napoléon développait ses stratégies sur le terrain et visiter sa salle du trône, ou encore la chambre à coucher de Marie-Antoinette et ses dames. Sans oublier les jardins qui aspirent au repos avec fontaines et bassins aux carpes. Le château est ouvert à la visite tous les jours sauf les mardis (d’octobre à mars : 9h30-17h (dernier accès à 16h15), d’avril à septembre : 9h30-18h (dernier accès à 17h15).

Œuvre d’art des plus grands artistes du XVIIème siècle, le Château Vaux-le-Vicomte constitue un ensemble harmonieux qui a inspiré l’Europe entière durant des siècles. Découvrez au premier étage les appartements privés de Nicolas Fouquet suivis des salons d’apparat du rez-de-chaussée et des pièces du sous-sol et de la grande cuisine. Ces diverses pièces aux décors les plus baroques et les plus remarquables, entraînent le visiteur dans les coulisses de la vie de château.

Le parc naturel régional du Gâtinais, près de Milly-la-Forêt, saura également séduire les amateurs de randonnées pédestres et de promenades au cœur de la nature. Surnommé « le pays des mille clairières et du grès », il propose de nombreux chemins à parcourir à vélo, à pied ou à cheval. Et si vous êtes féru d’art et d’histoire, ne manquez pas une visite à Barbizon, village d’artistes et de charme à 32 km du Château d’Augerville, qui accueille aujourd’hui de nombreux artistes. Autre option : le Château de Chamerolles construit à l’emplacement d’une ancienne forteresse moyenâgeuse, est idéal pour une promenade bucolique et historique dans un cadre verdoyant.

Découvrir la chocolaterie du Château d’Augerville

Contact Mice : Edwige Moreau

Tel : 02.38.32.87.84

Découvrez également : Loiret, le Château d’Augerville, un écrin de verdure 

 

 

 

 


Tous les articles Centre-Val de Loire
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *