Drawing Hôtel, tout un art

 Un hôtel, un bar, un centre d’art contemporain et un espace de co-working pour les professionnels, le Drawing Hôtel, à Paris, est tout ça à la fois.

Véritable hommage au dessin contemporain, le Drawing Hôtel **** porte bien son nom. Situé rue de Richelieu, dans le 1er arrondissement de Paris à deux pas de la Comédie Française, du musée du Louvre et des Arts Décoratifs, il s’inspire de l’univers de la création contemporaine et du dessin.

L’art y est présent partout

Au fil des cinq étages de l’hôtel, paraissent des œuvres conçues par des artistes spécialistes de ce genre. Des créations personnalisées, qui font place à la créativité et à l’expression artistique et qui se poursuivent jusque dans les chambres. Des interventions sont faites sur les taies d’oreillers, les pans de murs ou encore les pièces de mobiliers. Un travail complété et mis en valeur par les architectes de l’agence NIDO grâce à des couleurs pastels et un choix précis de luminaires, en lien avec l’univers de l’artiste. L’hôtel abrite même un centre d’art contemporain privé dédié au dessin : on le nomme le Drawing Lab Paris. Situé au niveau bas de l’hôtel, il invite les artistes à sortir des limites de la feuille et investir ses 150 m2 d’espace.

Du dessin… Mais aussi du co-working

Bien loin des espaces basiques des hôtels classiques, le Drawing Hôtel se veut un lieu décontracté avec tout le calme souhaité lors des rencontres professionnelles. Ses espaces s’adaptent aux besoins de chacun et permettent de travailler seul ou à plusieurs. Sans avoir besoin de réserver au préalable, les professionnels peuvent se réunir au bar de l’hôtel ou dans le patio à tout moment de la journée.  Et pour des pauses bien méritées, le Drawing Hôtel propose une carte variée où des thés sélectionnés et des cocktails réalisés sur-mesure.

Côté hébergement, 48 chambres dont deux suites se déploient sur les cinq étages de l’hôtel. Imaginées dans un style contemporain, elles font la part belle au mobilier des designers français et internationaux. Quelques mètres plus haut, un rooftop calme et verdoyant offre une vue sur les toits de Paris. Au milieu d’un tel univers artistique, vivez vos réunions au rythme de la création contemporaine.

 

 

Pratique

L’utilisation des espaces est gratuite sous condition de consommer les prestations proposées au bar sans réservation.

 

Découvrir le site

Contact Mice : Carine Tissot – 01 73 62 11 11 –  info@drawinghotel.com

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *