Egencia a organisé son premier Lunch & Learn

Le jeudi 29 novembre dernier, Egencia, la filiale du voyage d’affaires du groupe Expedia, a réuni une quarantaine de travel managers lors d’un Lunch & Learn au restaurant le V hôtel Vernet à Paris.

Le pouvoir d’une TMC unique : vers une harmonie parfaite entre optimisation des coûts et satisfaction voyageur, c’est le thème qu’a choisi Egencia pour ce premier Lunch & Learn. Durant près de deux heures, les invités, particulièrement des travel managers issus de sociétés de conseil, ont échangé autour des problématiques liées au monde du voyage d’affaires telles que : la consolidation et la visibilité des données pour refacturation client, la gestion et la garantie de la sécurité voyageur ou encore le besoin en autonomie des voyageurs et productivité. Objectif :  surmonter ces challenges au cœur des déplacements professionnels afin d’optimiser les dépenses au maximum, tout en assurant la satisfaction des voyageurs.

Pour cet événement, Egencia a fixé pour ses invités trois objectifs majeurs :

1-      Gagner en expertise sur le monde du voyage d’affaires.

2-      Bénéficier des clés sur la mise en place d’un programme voyage et ses leviers d’optimisation

3-      Rencontrer des membres de leur communauté et découvrir leur expérience en gestion de voyage d’affaires.

Un événement en trois temps

Divisé en trois parties, cet événement a connu la participation de plusieurs intervenants. Charlotte Griveaud, Sr. product marketing manager Egencia a fait son intervention lors de la première partie sous le thème : que recherche vraiment un voyageur d’affaires ? La partie 2 de l’événement a porté sur le cas du client Mazars avec l’intervention d’Ursula Delajoux, director financial controlling Mazars et Elodie Yadan, account manager large accounts Egencia. Tandis que la troisième partie a été animée par D. Boulton, Sr. consulting manager EMEA Egencia sous le thème : quels sont les bénéfices en termes d’optimisation des coûts ?

La pertinence de l’offre, le service, la technologie, la consolidation des politiques voyage… font partie selon l’entreprise des facteurs qui fidélisent les voyageurs. Selon Egencia, la consolidation des politiques voyage génère en moyenne 12% d’économies, la simplification des processus TMC : 1 % d’économies et la consolidation des négociations : 7% d’économies.

Egencia en quelques chiffres

4e TMC (Travel Management Compagny) mondiale, Egencia propose ses services dans plus de 65 pays et compte 3500 collaborateurs dans le monde. Avec 7 milliards de dollars de volume d’affaires en 2017 (521 millions de dollars de chiffre d’affaires), l’entreprise a vu son volume d’affaires augmenter de 9% en 2017 par rapport à 2016. Le Taux d’adoption de la technologie Egencia chez les clients Egencia est de 91 % en marque du Nord et 87 % en Europe.

Découvrir le site d’Egencia

 

 


Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Evénements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *