Etretat : un Escape Game au Domaine Saint-Clair

Durant trente minutes, rentrez dans la peau d’un inspecteur de la police criminelle, menez des interrogations et élucidez la disparition de Madeleine : vous êtes dans l’Escape Game du Domaine Saint-Clair.

En Normandie, il y a Etretat avec ses majestueuses falaises, et il y a le Donjon-Domaine Saint-Clair avec sa vue imprenable sur la mer mais surtout ses activités team-building et séminaires qu’il propose aux professionnels. Franchissez la porte du Cabinet de Curiosités du domaine pour plongez au cœur d’une intrigue historique. Pour cela, glissez le mot de passe au creux de l’oreille de l’une des hôtesses de l’hôtel : Madeleine. Cette femme mondaine et mystique, comptant à la fin du XIXe siècle parmi les toutes premières pensionnaires du domaine, a disparu ! Vous n’avez que trente minutes pour récolter les indices disséminés dans la pièce secrète, les associer et élucider la disparition de Madeleine. Au delà des trente minutes, vous resterez à jamais prisonnier du cabinet.

Dans ce décor immersif qui vous plonge dans l’histoire du lieu, vous croisez les portraits de Guy de Maupassant, de Claude Monet… Et cette lumière rouge sombre vous plonge instantanément dans une ambiance intimiste et mystérieuse.

Pour venir à bout de l’énigme, il s’agit de faire preuve de concentration, de communication et de cohésion d’équipe. Si après une demi-heure, vous découvrez le grand secret, vous pouvez enfin vous échapper et retrouver l’équipe de l’hôtel autour d’un verre pour éclairer les doutes des plus curieux.

Et pour prolonger l’expérience, le Domaine propose des ateliers autour de la gastronomie et de l’œnologie où jeu et érudition sauront se mêler, afin de faire vivre un moment drôle et savoureux aux participants.

Des salons avec vue grandiose sur la mer

Bien qu’il soit isolé et niché sur les hauteurs d’Etretat, le domaine est un lieu de rencontre et de partage. Pensé dans l’esprit d’une maison de famille, on tombe vite sous le charme de son château de style anglo-normand recouvert de lierre, de son donjon qui se dresse fièrement ou encore de sa villa balnéaire. Ici, on se réunit au calme en admirant tantôt la vue sur la mer et les falaises, tantôt le village d’Etretat et la campagne Normande.

Le salon des Créateurs comme son nom l’indique laisse s’exprimer la créativité et vous met dans une ambiance propice au travail. Bleu, jaune, rouge… Autant de couleurs que l‘artiste Jean-Charles de Castelbajac a utilisé pour y créer sa fresque monumentale. La mer est le fil conducteur de l’œuvre d’où la vue imprenable du salon sur les falaises et l’horizon. Capacité d’accueil : de dix-huit à quarante personnes.

Plus spacieux, le salon Monet (80 personnes) s’ouvre sur le village et le patio, tandis que le salon Ivoire (quarante personnes) donne sur le vallon d’Etretat. Le patio pavé à l’ancienne et décoré dans l’esprit du XIXe siècle, pourra recevoir des cocktails jusqu’à 200 invités. La piscine vient compléter l’offre avec une capacité d’accueil de 300 personnes. Et en fin de journée, savourez un moment de détente au coin du feu au salon Bibliothèque.

A chaque chambre son artiste…

Que l’on dorme au Donjon ou à la villa, chaque chambre porte le nom d’un artiste ou d’une personnalité célèbre. Marcel Proust, Isadora Duncan, Jeanne et Marcel Catel ou encore Melle Baker et Camille, héroïne du roman du Domaine, sont tous passés par là. On retrouve les traces de leur passage dans les chambres jusque dans les moindres détails de la décoration.

Herbes, aromates, épices douces, saveurs méditerranéennes… La cuisine n’est pas en reste avec des créations hautes en couleurs. Le chef Gabin Bouguet y concocte des plats du terroir.

 

Découvrir le site du Domaine Saint Clair

Contact Mice

 

 

 

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *